alkekenge (amour en cage)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
khermit
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 20 févr. 2004 12:22
Localisation : Sud ouest France

alkekenge (amour en cage)

Message par khermit »

Bon alors j'ai un souci! :cry: , je voudrais mettre des alkekenge dans mon jardin mais je n'ai aucune information sur le type de terrain qu'aime la chose!!! Je suis dans le Lot, sur le causse et par conséquent, le sol de mon jardin est très calcaire. Donc, est -ce que je peux cultiver l'alkekenge ou pas et si oui, quelle exposision, quelle orientation? Je suis perdue mais çà m'apprendra à vouloir cultiver des fruits et légumes anciens!
Merci à tous ceux que l'alkekenge inspirera!!!
ce que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, l'Alkekenge est la Physalis. A l'origine, cette plante pousse en terrain calcaire, donc ça devrait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
SUN
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 23 févr. 2004 17:44
Localisation : Finistère-sud

Message par SUN »

bonjour
je ne connaissais pas ce légume mais je vous ai trouvé qques infos :

L'alkékenge est une plante vivace dans les pays chauds mais cultivée comme annuelle chez nous. Il est de la famille des solanacées comme la tomate. On l'appelle aussi physalis, amour en cage ou coqueret du Pérou.


ROTATION :
Il rentre dans la planche des légumes fruits comme sa voisine la tomate.


CULTURE :
Semis sous abri en avril en lune croissante. Repiquage 1 mois après sur couche chaude ou chassis pour mise en place définitive fin mai.


VOISINAGE :
Je le mets souvent entre les pieds de tomates mais à 40 cm de celles ci !


MALADIES ET PARASITES :
Pas de maladies à ma connaissance mais attention aux limaces !


CONSEILS :
Récolter avant les gelées quand les fruits prennent une couleur orangée. Dégustez les cuits ou crus !.

bonne culture ...
Avatar de l’utilisateur
khermit
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 20 févr. 2004 12:22
Localisation : Sud ouest France

Message par khermit »

Je suis à peine inscrite sur ce site que tout le monde m'aide, je n'en reviens pas :oops:
j'ai déjà mes réponses vous êtes formidables et j'espère déguster mes amour en cage grâce à vos conseils! et comme j'ai toujours des tas de questions... je vais vieillir sur ce site :P
ce que je sais c'est à mon ignorance que je le dois...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »