Potager sous lumière artificielle

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Malaboul
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 26 juil. 2016 18:43
Région : Bretagne

Potager sous lumière artificielle

Message par Malaboul »

Bonjour à tous, j'aimerais faire quelques tests sur de la reproduction de semis rare dans un wicking bed d'intérieur sou lumière artificielle (préservation d'espèce en disparition), mais je ne sais pas trop quoi choisir (très petit budget). J'avais pensé à une ampoule 23W lumière du jour 6000K à allumage rapide, pensez vous que ça suffira ?
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Potager sous lumière artificielle

Message par fanch_53 »

Combien de lumens? Quel type d'ampoule, HPS, HFC, ... ?

Pour info, un plein soleil va chercher dans les 50.000 lux, soit 50.000 lumens/m2...

Il existe des growshops qui proposent des solutions d'éclairage qui seraient idéales.
Malaboul
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 26 juil. 2016 18:43
Région : Bretagne

Re: Potager sous lumière artificielle

Message par Malaboul »

fanch_53 a écrit :Combien de lumens? Quel type d'ampoule, HPS, HFC, ... ?

Pour info, un plein soleil va chercher dans les 50.000 lux, soit 50.000 lumens/m2...

Il existe des growshops qui proposent des solutions d'éclairage qui seraient idéales.
Ok l'ampoule sera donc totalement insuffisante! 1500 lumen.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Potager sous lumière artificielle

Message par pedro431 »

Malaboul écrit;
Bonjour à tous, j'aimerais faire quelques tests sur de la reproduction de semis rare dans un wicking bed d'intérieur sou lumière artificielle (préservation d'espèce en disparition)
Un bon site et parait il d'une discrétion :top:

http://www.gardenserre.fr/28-materiel-de-semis
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »