Comment m'occuper de mes fruitiers nains
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Comment m'occuper de mes fruitiers nains
Bonjour,
Je m'interroge sur les soins à apporter à mes deux fruitiers nains que j'ai acheté au printemps. Ce sont un nectarinier et un poirier.
Est-ce que je dois les tailler déjà cette année ? Si oui à l'automne ou au printemps.
Y a-t il d'autres soins à leur apporter ? Ce sont mes premiers fruitiers et je ne voudrais pas faire des bêtises alors j'attends vos conseils. Bonne soirée à tous.
Je m'interroge sur les soins à apporter à mes deux fruitiers nains que j'ai acheté au printemps. Ce sont un nectarinier et un poirier.
Est-ce que je dois les tailler déjà cette année ? Si oui à l'automne ou au printemps.
Y a-t il d'autres soins à leur apporter ? Ce sont mes premiers fruitiers et je ne voudrais pas faire des bêtises alors j'attends vos conseils. Bonne soirée à tous.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Comment m'occuper de mes fruitiers nains
bonjour. pour ce qui concerne les fruitiers nains, j'en ais 4, dont 2 plantés depuis 6ans,et plantés en pleine terre, et les autres dans des bacs. c'est super pour un petit jardin. je ne les tailles pas , juste un petit peut, si une des branches est est vraiment trop vigoureuse par rapport aux autres. mais surtout pas les arbres à . noyau. moi,j'en suis très content ! bonne journée.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci Roland pour tes conseils. Je te souhaite une très bonne soirée.Roland86 a écrit :bonjour. pour ce qui concerne les fruitiers nains, j'en ais 4, dont 2 plantés depuis 6ans,et plantés en pleine terre, et les autres dans des bacs. c'est super pour un petit jardin. je ne les tailles pas , juste un petit peut, si une des branches est est vraiment trop vigoureuse par rapport aux autres. mais surtout pas les arbres à . noyau. moi,j'en suis très content ! bonne journée.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Bonsoir à tous
Encore une question, On m'a dit qu'il fallait traiter les pêchers et les nectarines à la Bouillie Bordelaise.
Comme je n'utilise pas de Bouillie Bordelaise je les traite au purin d'ail-laurier. Mais est-ce que je dois attendre que toutes les feuilles soient tombées pour le faire ? Merci pour vos conseils.
Encore une question, On m'a dit qu'il fallait traiter les pêchers et les nectarines à la Bouillie Bordelaise.
Comme je n'utilise pas de Bouillie Bordelaise je les traite au purin d'ail-laurier. Mais est-ce que je dois attendre que toutes les feuilles soient tombées pour le faire ? Merci pour vos conseils.

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
bonjour.il i as longtemps certes mais je pense que c'est toujours d'actualité : j'ais traité à la BB alors que les bourgeons étais déjà bien verts et mes 3jeunes pêchers ont crevé ! il faut traiter avant , le purin je ne pense pas ,à vérifier. bonne journée.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets