Comment m'occuper de mes fruitiers nains

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Comment m'occuper de mes fruitiers nains

Message par PATOU1473 »

Bonjour,
Je m'interroge sur les soins à apporter à mes deux fruitiers nains que j'ai acheté au printemps. Ce sont un nectarinier et un poirier.
Est-ce que je dois les tailler déjà cette année ? Si oui à l'automne ou au printemps.
Y a-t il d'autres soins à leur apporter ? Ce sont mes premiers fruitiers et je ne voudrais pas faire des bêtises alors j'attends vos conseils. Bonne soirée à tous.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Roland86
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Re: Comment m'occuper de mes fruitiers nains

Message par Roland86 »

bonjour. pour ce qui concerne les fruitiers nains, j'en ais 4, dont 2 plantés depuis 6ans,et plantés en pleine terre, et les autres dans des bacs. c'est super pour un petit jardin. je ne les tailles pas , juste un petit peut, si une des branches est est vraiment trop vigoureuse par rapport aux autres. mais surtout pas les arbres à. noyau. moi,j'en suis très content ! bonne journée.
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Roland86 a écrit :bonjour. pour ce qui concerne les fruitiers nains, j'en ais 4, dont 2 plantés depuis 6ans,et plantés en pleine terre, et les autres dans des bacs. c'est super pour un petit jardin. je ne les tailles pas , juste un petit peut, si une des branches est est vraiment trop vigoureuse par rapport aux autres. mais surtout pas les arbres à. noyau. moi,j'en suis très content ! bonne journée.
Merci Roland pour tes conseils. Je te souhaite une très bonne soirée.
Danièle
Semeur.fr
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Bonsoir à tous
Encore une question, On m'a dit qu'il fallait traiter les pêchers et les nectarines à la Bouillie Bordelaise.
Comme je n'utilise pas de Bouillie Bordelaise je les traite au purin d'ail-laurier. Mais est-ce que je dois attendre que toutes les feuilles soient tombées pour le faire ? Merci pour vos conseils.
:kiss:
Danièle
Semeur.fr
Roland86
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par Roland86 »

bonjour.il i as longtemps certes mais je pense que c'est toujours d'actualité : j'ais traité à la BB alors que les bourgeons étais déjà bien verts et mes 3jeunes pêchers ont crevé ! il faut traiter avant , le purin je ne pense pas ,à vérifier. bonne journée.
PATOU1473
Maitre des bosquets

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que mon nectarinier commence à faire des bourgeons et je crains les grands froids qui doivent arriver. N'y a t-il pas risque de brûlures.
Est-ce que je dois le protéger avec un voile d'hivernage ou y a-t-il autre chose à faire ?

Image

Image

Merci de vos conseils
Danièle
Semeur.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »