figuier
- marie3331
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
figuier
bonjour, j'ai planté il y a 5 ans un figuier brown turkey , des figues vertes qui ne murissent pas - l'année dernière je lui ai donné de la potasse- il est sensé fructifier 2 fois - j'ai toujours des petites figues vertes qui ne grossissent pas
- que dois-je faire ? merci

d'âge en âge on ne fait que changer la folie "La Chaussée"
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Re: figuier
Poster des photos de ton arbre
, car à mon avis ce n'est pas un brownturkey .
Qu'arrive-t-il aux premières figues ? Grossissent-elles ? Ou alors que les secondes ?
Est-ce que tu le tailles ? Il ne faut pas le tailler, ou alors qu'une année sur cinq, car tu veux les premières figues.
A+ .

Qu'arrive-t-il aux premières figues ? Grossissent-elles ? Ou alors que les secondes ?
Est-ce que tu le tailles ? Il ne faut pas le tailler, ou alors qu'une année sur cinq, car tu veux les premières figues.
A+ .
- marie3331
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
il m'a été vendu comme une brown turkey par un pépiniériste -les 1ère figues sont petites et vertes , tous les ans c'est pareil mais elles ne grossissent pas - je ne l'ai jamais taillé - en te basant sur une photo tu peux voir la variété du figuier ? il n'y a plus que des branches nues ? A+
d'âge en âge on ne fait que changer la folie "La Chaussée"
- noel1950
- Bourgeon de bavard
Bonsoir, essaie d'enlever toutes les figues qui sont actuellement sur les branches. Au printemps celles qui pousseront auront le temps d'arriver; si ton figuier n'est pas un capri.