figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
marie3331
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 nov. 2016 15:52
Région : Aquitaine

figuier

Message par marie3331 »

bonjour, j'ai planté il y a 5 ans un figuier brown turkey , des figues vertes qui ne murissent pas - l'année dernière je lui ai donné de la potasse- il est sensé fructifier 2 fois - j'ai toujours des petites figues vertes qui ne grossissent pas :cry: - que dois-je faire ? merci
d'âge en âge on ne fait que changer la folie "La Chaussée"
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: figuier

Message par jds »

Poster des photos de ton arbre :), car à mon avis ce n'est pas un brownturkey .
Qu'arrive-t-il aux premières figues ? Grossissent-elles ? Ou alors que les secondes ?
Est-ce que tu le tailles ? Il ne faut pas le tailler, ou alors qu'une année sur cinq, car tu veux les premières figues.
A+ .
Avatar de l’utilisateur
marie3331
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 nov. 2016 15:52
Région : Aquitaine

Re: figuier

Message par marie3331 »

il m'a été vendu comme une brown turkey par un pépiniériste -les 1ère figues sont petites et vertes , tous les ans c'est pareil mais elles ne grossissent pas - je ne l'ai jamais taillé - en te basant sur une photo tu peux voir la variété du figuier ? il n'y a plus que des branches nues ? A+
d'âge en âge on ne fait que changer la folie "La Chaussée"
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: figuier

Message par noel1950 »

Bonsoir, essaie d'enlever toutes les figues qui sont actuellement sur les branches. Au printemps celles qui pousseront auront le temps d'arriver; si ton figuier n'est pas un capri.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »