Culture sous LED, variétés qui se renouvellent
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Culture sous LED, variétés qui se renouvellent
Bonjour, j'aimerai cultiver un jardin à l'intérieur de chez moi, sur une surface de environ 1,5m carrés. Mon but c'est de manger bio, à moindre coût.
Par conséquent, je cherche des variétés capables de produire sans arrêt. Par exemple des tomates, qui lorsqu'on les cueille, continuent de produire et ceci sans fin, avec de bons rendements.
Je me suis aussi posé la question, quel type de pots utiliser. Des pots carrés me paraissent bien, pour économiser l'espace. A la fois, je voudrais contrôler mes plants pour qu'ils ne dépassent jamais 80cm (hors hauteur du pot).
Alors j'ai pensé à ceci :
Pot carré noir 18 litres - 30,5 x 30,5 x 30,5 cm
Je suis intéressé par le meilleur compromis entre saveur et productivité...
J'aimerai des tomates, des poireaux et des salades.... Car les poireaux et les salades, j'ai vu que si on les coupe, ils se régénèrent et repoussent.
A quel rendement par mois puis-je m'attendre sur du 1,5m carré en compressant au mieux ?
Merci
Par conséquent, je cherche des variétés capables de produire sans arrêt. Par exemple des tomates, qui lorsqu'on les cueille, continuent de produire et ceci sans fin, avec de bons rendements.
Je me suis aussi posé la question, quel type de pots utiliser. Des pots carrés me paraissent bien, pour économiser l'espace. A la fois, je voudrais contrôler mes plants pour qu'ils ne dépassent jamais 80cm (hors hauteur du pot).
Alors j'ai pensé à ceci :
Pot carré noir 18 litres - 30,5 x 30,5 x 30,5 cm
Je suis intéressé par le meilleur compromis entre saveur et productivité...
J'aimerai des tomates, des poireaux et des salades.... Car les poireaux et les salades, j'ai vu que si on les coupe, ils se régénèrent et repoussent.
A quel rendement par mois puis-je m'attendre sur du 1,5m carré en compressant au mieux ?
Merci

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Culture sous LED, variétés qui se renouvellent
pour ma part, je pense que tu peux t'amuser, mais en aucun cas attendre une rentabilité
d'autres commentaires vont suivre , je pense, pour mieux t'éclairer
d'autres commentaires vont suivre , je pense, pour mieux t'éclairer

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: Culture sous LED, variétés qui se renouvellent
Bonjour,
Mon fils a fait ça en appart avec une étagère : il faisait essentiellement des fines herbes (coriandre, persil, basilic ...) sur env 1m2, c'était bien pour sa conso, puis il s'est lassé et a démonté le truc
pour la coriandre c'était pas mal, sous leds elle ne part pas en graines
A++
Remi
Mon fils a fait ça en appart avec une étagère : il faisait essentiellement des fines herbes (coriandre, persil, basilic ...) sur env 1m2, c'était bien pour sa conso, puis il s'est lassé et a démonté le truc
pour la coriandre c'était pas mal, sous leds elle ne part pas en graines
A++
Remi