Culture sous LED, variétés qui se renouvellent

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
passio
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Culture sous LED, variétés qui se renouvellent

Message par passio »

Bonjour, j'aimerai cultiver un jardin à l'intérieur de chez moi, sur une surface de environ 1,5m carrés. Mon but c'est de manger bio, à moindre coût.

Par conséquent, je cherche des variétés capables de produire sans arrêt. Par exemple des tomates, qui lorsqu'on les cueille, continuent de produire et ceci sans fin, avec de bons rendements.

Je me suis aussi posé la question, quel type de pots utiliser. Des pots carrés me paraissent bien, pour économiser l'espace. A la fois, je voudrais contrôler mes plants pour qu'ils ne dépassent jamais 80cm (hors hauteur du pot).

Alors j'ai pensé à ceci :
Pot carré noir 18 litres - 30,5 x 30,5 x 30,5 cm

Je suis intéressé par le meilleur compromis entre saveur et productivité...

J'aimerai des tomates, des poireaux et des salades.... Car les poireaux et les salades, j'ai vu que si on les coupe, ils se régénèrent et repoussent.

A quel rendement par mois puis-je m'attendre sur du 1,5m carré en compressant au mieux ?

Merci :)
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Culture sous LED, variétés qui se renouvellent

Message par jeanot77 »

pour ma part, je pense que tu peux t'amuser, mais en aucun cas attendre une rentabilité

d'autres commentaires vont suivre , je pense, pour mieux t'éclairer :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
airzab
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Re: Culture sous LED, variétés qui se renouvellent

Message par airzab »

Bonjour,

Mon fils a fait ça en appart avec une étagère : il faisait essentiellement des fines herbes (coriandre, persil, basilic ...) sur env 1m2, c'était bien pour sa conso, puis il s'est lassé et a démonté le truc
pour la coriandre c'était pas mal, sous leds elle ne part pas en graines

A++
Remi
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »