azalées parfumées
azalées parfumées
je cherche à acheter des azalées mollis très parfumées. quelles variétés choisir?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il en existe plein de parfumées tout dépend le coloris que tu veut....
dans les blanches Persil est très parfumée, en rose Appleblossum,Fanny,Irène koster(connue et très parfumée)Mathilda , en jaune Lingot D'or,Sun Chariot,Comte de Quincey,en rouge Balzac Il y en a d'autres mais celles ci font partie des plus "courantes" les mollis la flor. est extraordinaire et certaines peuvent atteindre de bonnes tailles
dans les blanches Persil est très parfumée, en rose Appleblossum,Fanny,Irène koster(connue et très parfumée)Mathilda , en jaune Lingot D'or,Sun Chariot,Comte de Quincey,en rouge Balzac Il y en a d'autres mais celles ci font partie des plus "courantes" les mollis la flor. est extraordinaire et certaines peuvent atteindre de bonnes tailles

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
est-ce que vous les avez senties? l'an passé j'ai acheté deux mollis mais elles ne sentent rien. j'ai demandé au vendeur d'une jardinerie ce qu'il en pensait et il m'a répondu qu'il n'avait jamais eu d'azalées odorantes ou tout au moins le parfum devait être très subtil!jeannotin a écrit :il en existe plein de parfumées tout dépend le coloris que tu veut....
merci pour l'info
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
oui le parfum est subtil s'est ce qui fait le charmede guerry a écrit :est-ce que vous les avez senties? l'an passé j'ai acheté deux mollis mais elles ne sentent rien. j'ai demandé au vendeur d'une jardinerie ce qu'il en pensait et il m'a répondu qu'il n'avait jamais eu d'azalées odorantes ou tout au moins le parfum devait être très subtil!jeannotin a écrit :il en existe plein de parfumées tout dépend le coloris que tu veut....
merci pour l'info

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
azalées parfumées!
merci d'avoir pris le temps de me conseiller!
Re: azalées parfumées
Bonjour ,
Voici les azalées caduques connues pour être très parfumées :
Les Espèces
Rhododendron Luteum
Rhododendron Viscosum
Rhododendron Arborescens
Rhododendron Atlanticum
Rhododendron Canescens
Les Hybrides
Fragrant Star
Daviesii
Irene Koster
Jolie Madame
Anneke
Narcissiflora
Il y en a bien d'autres mais celles ci sont au top .
Luteum et fragrant Star pour le printemps , Viscosum et Arborescens pour l'été sont à mon avis les plus odorantes
Bonne plantation !!
Voici les azalées caduques connues pour être très parfumées :
Les Espèces
Rhododendron Luteum
Rhododendron Viscosum
Rhododendron Arborescens
Rhododendron Atlanticum
Rhododendron Canescens
Les Hybrides
Fragrant Star
Daviesii
Irene Koster
Jolie Madame
Anneke
Narcissiflora
Il y en a bien d'autres mais celles ci sont au top .
Luteum et fragrant Star pour le printemps , Viscosum et Arborescens pour l'été sont à mon avis les plus odorantes
Bonne plantation !!