azalées parfumées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
de guerry
Graine de timide

azalées parfumées

Message par de guerry »

je cherche à acheter des azalées mollis très parfumées. quelles variétés choisir?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

il en existe plein de parfumées tout dépend le coloris que tu veut....
dans les blanches Persil est très parfumée, en rose Appleblossum,Fanny,Irène koster(connue et très parfumée)Mathilda , en jaune Lingot D'or,Sun Chariot,Comte de Quincey,en rouge Balzac Il y en a d'autres mais celles ci font partie des plus "courantes" les mollis la flor. est extraordinaire et certaines peuvent atteindre de bonnes tailles :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
de guerry
Graine de timide

Message par de guerry »

jeannotin a écrit :il en existe plein de parfumées tout dépend le coloris que tu veut....
dans les blanches Persil est très parfumée, en rose Appleblossum,Fanny,Irène koster(connue et très parfumée)Mathilda , en jaune Lingot D'or,Sun Chariot,Comte de Quincey,en rouge Balzac Il y en a d'autres mais celles ci font partie des plus "courantes" les mollis la flor. est extraordinaire et certaines peuvent atteindre de bonnes tailles :wink:
est-ce que vous les avez senties? l'an passé j'ai acheté deux mollis mais elles ne sentent rien. j'ai demandé au vendeur d'une jardinerie ce qu'il en pensait et il m'a répondu qu'il n'avait jamais eu d'azalées odorantes ou tout au moins le parfum devait être très subtil!
merci pour l'info
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

de guerry a écrit :
jeannotin a écrit :il en existe plein de parfumées tout dépend le coloris que tu veut....
est-ce que vous les avez senties? l'an passé j'ai acheté deux mollis mais elles ne sentent rien. j'ai demandé au vendeur d'une jardinerie ce qu'il en pensait et il m'a répondu qu'il n'avait jamais eu d'azalées odorantes ou tout au moins le parfum devait être très subtil!
merci pour l'info
oui le parfum est subtil s'est ce qui fait le charme :wink: et il y en a qui ne sont pas parfumées.....après tout dépend le nez :lol: et aussi l'endroit si il fait chaud ou pas, certaines plantes au parfum léger ne sente vraiment que lorsqu'il fait soleil si elles sont à l'ombre on ne sentira rien en jardinerie il table sur le coloris le orange car ça se vend bien mais dans les oranges je n'en connais pas de parfumées (j'en ai planté deux) par contre persil que j'ai planté également est parfumée et Irène Koster est sublime :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
de guerry
Graine de timide

azalées parfumées!

Message par de guerry »

merci d'avoir pris le temps de me conseiller!
Evio
Graine de timide

Re: azalées parfumées

Message par Evio »

Bonjour ,
Voici les azalées caduques connues pour être très parfumées :
Les Espèces
Rhododendron Luteum
Rhododendron Viscosum
Rhododendron Arborescens
Rhododendron Atlanticum
Rhododendron Canescens
Les Hybrides
Fragrant Star
Daviesii
Irene Koster
Jolie Madame
Anneke
Narcissiflora

Il y en a bien d'autres mais celles ci sont au top .

Luteum et fragrant Star pour le printemps , Viscosum et Arborescens pour l'été sont à mon avis les plus odorantes
Bonne plantation !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »