feuillage agapanthe
feuillage agapanthe
Bonjour,
J'habite en Bretagne et avais plein sud dans une rocaille de superbe agapanthe.. cet hiver a été particulièrement froid et le feuillage de ces plantes est complètement brun pensez vous que ces fleurs bulbeuses soient mortes... j'en ai de la meme variété dans une autre endroit bien bien plus mal exposée et là il reste encore un peu de feuillage vert..
Pensez vous que je doivent encore attendre de voir si ces plantes repartent du pied ou les déterrer ??
mzerci
J'habite en Bretagne et avais plein sud dans une rocaille de superbe agapanthe.. cet hiver a été particulièrement froid et le feuillage de ces plantes est complètement brun pensez vous que ces fleurs bulbeuses soient mortes... j'en ai de la meme variété dans une autre endroit bien bien plus mal exposée et là il reste encore un peu de feuillage vert..
Pensez vous que je doivent encore attendre de voir si ces plantes repartent du pied ou les déterrer ??
mzerci
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: feuillage agapanthe
Il faut attendre, elles vont très certainement repartir. Mais çà va être un peu plus long, faut être patiente 

Pas de panique, ici en Touraine, c'est le cas tous les ans ! Tu coupes tout ce qui est mort au pied et tu verras arriver les nouvelles feuilles !mounie22 a écrit :Bonjour,
mzerci
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Bonjour plantule, tu conserves tes agapanthes en pleine terre ? Quel type de terre as-tu ? protèges-tu les souches ? merci beaucoup.
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Oui en pleine terre depuis une dizaine d'années. Terre sableuse, petit paillage du sol (utile en 2012 ou 2016)-ariane- a écrit :Bonjour plantule, tu conserves tes agapanthes en pleine terre ? Quel type de terre as-tu ? protèges-tu les souches ? merci beaucoup.