Ratibois-je mes épinards ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cendra4
Bourgeon de bavard

Ratibois-je mes épinards ?

Message par cendra4 »

J'ai quelques pieds d'épinards, plantés tardivement en automne qui, après m'avoir régalées 2 ou 3 fois avant les gelées, ont l'air d'avoir, ma foi, pas trop mal passé l'hiver. (je les soupçonne même d'en avoir profiter pour s'étoffer un peu).

J'ai donc bon espoir qu'ils produisent encore un peu très prochainement.

Par contre, je ne sais pas si les feuilles qui ont passé l'hiver sont comestibles (je me doute que non vu qu'elles ont gelés/dégelé/regelé etc).

Quelle est l'astuce pour séparer les vieilles feuilles des jeunes, qui, je l'espère ne devrait pas tarder à pousser ?

Si je tatiboise tout maintenant (ce qui me tente bien :o ), les nouvelles feuilles vont-elles quand même pousser ?

Merci pour votre aide (ce n'est que ma première année, donc premier hiver d'épinard ^^)
Marie-Luce
Bourgeon de bavard

ratibois-je mes épinards

Message par Marie-Luce »

Ah les épinards, c'est un peu comme la mâche ça ne craint pas le gel ni la neige. Ils se protègent et reprennent leur couleur. Pour moi pas de problème pour les consommer ils ne sont pas congelés :D
Je ne suis pas experte.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

récupère les petites feuilles du coeur pr les salades, mange les autres cuites et arrose les ils vont encore grossir :)
au_saule_ami_haut
Bourgeon de bavard

Message par au_saule_ami_haut »

Mon voisin maraîcher récolte ses 3000 M2 tout l'hiver hors période de gel, c'est un excellent légume d'hiver.
cendra4
Bourgeon de bavard

Message par cendra4 »

Merci chistianne et marie luce.

Au saule ...., tu dis :
Mon voisin maraîcher récolte ses 3000 M2 tout l'hiver hors période de gel, c'est un excellent légume d'hiver.
ca veut dire que même si on coupe sévère et qu'il ne reste plus de feuille (ou presque), ils reprennent au printemps :?: :?: (j'ai pas osé, moi, ratiboisé :oops: )
au_saule_ami_haut
Bourgeon de bavard

Message par au_saule_ami_haut »

cendra4 a écrit : ca veut dire que même si on coupe sévère et qu'il ne reste plus de feuille (ou presque), ils reprennent au printemps :?: :?: (j'ai pas osé, moi, ratiboisé :oops: )
Non, je n'ai pas dis cela, il ne récolte que les feuilles de l'extérieur et laisse les petites feuilles au centre se développer pour une récolte future. il passe ainsi plusieurs fois sur les mêmes pieds durant tout l'hiver.
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Moi, je sème à l'automne et récolte au printemps. Surveillez cependant que les épinards ne montent pas en graines.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »