pivoine arbustive
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
pivoine arbustive
bonjour, je n'ai pas trouvé réponse ailleurs, alors j'ai 2 pieds de pivoines arbustives un petit et un grand, il y a de gros bourgeons rougeots (qui paraissent un peu sec) à la base d'une grande tige sèche de 20 cm environ. Je suppose que ce sont les tiges dans anciennes fleurs ? faut-il les tailler ? merci de m'aider.
-
- Fleur de pipelette
pivoines
bonjour; sur vos pieds de pivoines; il doit rester; la tige qui a porter la fleur de l'an passer;;sur cette tige il doit y avoir des bourgeons;;;;vous couper tout ce qui est sec AU DESSUS DES BOURGEONS;; pas en dessous, si non vous n'aurriez pas de fleurs cette année a+
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tout dépend de ce que tu veux faire. Dans un premier temps, enlever ce qui est mort, ça ne mange pas de pain 
ensuite si tu veux la mettre en forme, tu peux couper plus bas. Mais c'est plus risqué ! j'ai vu de ces bestioles refuser de repartir, c'est bête.

ensuite si tu veux la mettre en forme, tu peux couper plus bas. Mais c'est plus risqué ! j'ai vu de ces bestioles refuser de repartir, c'est bête.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es