pivoine arbustive

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

pivoine arbustive

Message par alienor »

bonjour, je n'ai pas trouvé réponse ailleurs, alors j'ai 2 pieds de pivoines arbustives un petit et un grand, il y a de gros bourgeons rougeots (qui paraissent un peu sec) à la base d'une grande tige sèche de 20 cm environ. Je suppose que ce sont les tiges dans anciennes fleurs ? faut-il les tailler ? merci de m'aider.
leroux
Fleur de pipelette

pivoines

Message par leroux »

bonjour; sur vos pieds de pivoines; il doit rester; la tige qui a porter la fleur de l'an passer;;sur cette tige il doit y avoir des bourgeons;;;;vous couper tout ce qui est sec AU DESSUS DES BOURGEONS;; pas en dessous, si non vous n'aurriez pas de fleurs cette année a+
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Tout dépend de ce que tu veux faire. Dans un premier temps, enlever ce qui est mort, ça ne mange pas de pain :)
ensuite si tu veux la mettre en forme, tu peux couper plus bas. Mais c'est plus risqué ! j'ai vu de ces bestioles refuser de repartir, c'est bête.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Attention le bois d'une pivoine arbustive en hiver ressemble beaucoup à du bois mort, ce n'est que lorsqu'on voit les bourgeons sortir qu'on se dit tiens c'était encore vivant!
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

merci, je pense en effet que c'est le bois mort des fleurs de l'an passé, comme il se trouve au-dessus des bourgeons je vais juste couper ça, mais elles ont l'air en forme donc je ne vais pas tailler plus. merci pour vos réponses. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »