framboisier
- bereza
- Graine de timide
framboisier
Bonjour, je suis tout neuf sur le forum. J'ai acheté une maison cet été et j'attends impatiemment le printemps. Ma question porte sur le framboisier. J'ai peur d'avoir fait une erreur cet automne en coupant des tiges que j'ai prises pour des gourmands. Je n'ai pas bien compris le principe de la fructification du framboisier (un truc sur le bois de l'année ....). Actuellement j'ai une dizaine de tiges à l'écorce sombre réunies en fagots.
Merci
Merci
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
En règle générale, pour les fruitiers ou les plantes ornementales, à moins de savoir exactement ce que vous avez devant vous, laissez-vous une année d'observation. Ca vous permettra de savoir si vos framboisiers sont remontants ou non, et par conséquent à quelle période les taille
Ceci dit, le framboisier résiste à beaucoup de choses et vous devriez avoir des fruits cet été.
Bonne journée !
En règle générale, pour les fruitiers ou les plantes ornementales, à moins de savoir exactement ce que vous avez devant vous, laissez-vous une année d'observation. Ca vous permettra de savoir si vos framboisiers sont remontants ou non, et par conséquent à quelle période les taille

Ceci dit, le framboisier résiste à beaucoup de choses et vous devriez avoir des fruits cet été.
Bonne journée !
- bereza
- Graine de timide
framboisier
Merci pour ce conseil sage. J'ai bien l'impression que la patience soit une qualité centrale du jardinier. Merci aussi de me rassurer, j'adore les framboises et je serais profondément désolé de ne pas en avoir.
bonne journée à vous .
bonne journée à vous .