framboisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
bereza
Graine de timide

framboisier

Message par bereza »

Bonjour, je suis tout neuf sur le forum. J'ai acheté une maison cet été et j'attends impatiemment le printemps. Ma question porte sur le framboisier. J'ai peur d'avoir fait une erreur cet automne en coupant des tiges que j'ai prises pour des gourmands. Je n'ai pas bien compris le principe de la fructification du framboisier (un truc sur le bois de l'année ....). Actuellement j'ai une dizaine de tiges à l'écorce sombre réunies en fagots.
Merci
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
En règle générale, pour les fruitiers ou les plantes ornementales, à moins de savoir exactement ce que vous avez devant vous, laissez-vous une année d'observation. Ca vous permettra de savoir si vos framboisiers sont remontants ou non, et par conséquent à quelle période les taille :wink:
Ceci dit, le framboisier résiste à beaucoup de choses et vous devriez avoir des fruits cet été.
Bonne journée !
bereza
Graine de timide

framboisier

Message par bereza »

Merci pour ce conseil sage. J'ai bien l'impression que la patience soit une qualité centrale du jardinier. Merci aussi de me rassurer, j'adore les framboises et je serais profondément désolé de ne pas en avoir.
bonne journée à vous .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »