GALETTE ? KEFIR?
GALETTE ? KEFIR?
Bonjour à tous
En lisant tous les sujets, j'ai eu envie de vous demander si vous connaissez la recette de la galette des rois de BRETAGNE, plus précisément de VANNES (56). En effet, j'ai des souvenirs de ce gâteau, indélébiles....ET J'AIMERAI bien essayer de la faire. Alors peut être quelqu'un a t il cette recette ; il ne s'agit pas de brioche, ni de feuilleté.... Le gâteau ressemble à la pâte du gâteau basque (région où j'habite maintenant) mais en mieux....
Une autre chose : connaissez vous le KEFIR fait avec de l'eau et des fruits et que je fais depuis 1 semaine ? C'est une boisson délicieuse à mon goût qui ressemble à de la limonade moins sucrée : j'ai des grains de kéfir à disposition si vous en souhaitez
En lisant tous les sujets, j'ai eu envie de vous demander si vous connaissez la recette de la galette des rois de BRETAGNE, plus précisément de VANNES (56). En effet, j'ai des souvenirs de ce gâteau, indélébiles....ET J'AIMERAI bien essayer de la faire. Alors peut être quelqu'un a t il cette recette ; il ne s'agit pas de brioche, ni de feuilleté.... Le gâteau ressemble à la pâte du gâteau basque (région où j'habite maintenant) mais en mieux....
Une autre chose : connaissez vous le KEFIR fait avec de l'eau et des fruits et que je fais depuis 1 semaine ? C'est une boisson délicieuse à mon goût qui ressemble à de la limonade moins sucrée : j'ai des grains de kéfir à disposition si vous en souhaitez
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- cath1000
- Bourgeon de bavard
Re: GALETTE ? KEFIR?
Bonjour Dany64,DANY64 a écrit :Une autre chose : connaissez vous le KEFIR fait avec de l'eau et des fruits et que je fais depuis 1 semaine ? C'est une boisson délicieuse à mon goût qui ressemble à de la limonade moins sucrée : j'ai des grains de kéfir à disposition si vous en souhaitez
Le kéfir, j'ai découvert ça il y a une vingtaine d'années ; des grains avaient été donnés à ma soeur, qui m'en avait donné, etc. etc. On y mettait du citron, des figues sèches, de la vanille et je ne sais plus trop quoi d'autre, et j'en garde un excellent et goûteux souvenir... Malheureusement, tout ça s'est perdu avec le temps et les déménagements !
J'ai bien essayé de trouver où acheter des grains depuis, mais sans succès. Donc, si tu pouvais m'en offrir quelques-uns, contre frais d'envoi, ce serait avec plaisir que je me relancerais dans la confection de cette boisson !

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- cath1000
- Bourgeon de bavard
quelques explications là : http://www.supertoinette.com/fiches_rec ... _kefir.htmBénédicte a écrit :et le kéfir c'est quoi au juste ? une graine ?
ou là : http://coproweb.free.fr/kefir.htm
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- cath1000
- Bourgeon de bavard
Dany, je ne sais pas si tu as reçu mon MP d'hier qui reste désespérément placé dans ma "boite d'envoi" mais pas dans les "messages envoyés"
C'était pour te dire que ton paquet était bien arrivé et que le grains se portaient divinement bien
Un grand grand merci ! Une enveloppe avec des timbres est partie hier après-midi...

C'était pour te dire que ton paquet était bien arrivé et que le grains se portaient divinement bien