2 en 1 sur spathiphyllum
2 en 1 sur spathiphyllum
la plante est située dans un hall d'entrée très clair, la personne m'assure ne pas lui avoir fait subir de dégats mécaniques même si ça parait le plus probable à première vue, arrosage régulier, il m'a signalé que la plante languissait un peu. l'augmentation du diamètre des trous semble être chronologique:

à noter les marques qui apparaissent sur la nervure principale:

le deuxième problème est un peu plus commun, même si je doute :

à noter les marques qui apparaissent sur la nervure principale:

le deuxième problème est un peu plus commun, même si je doute :

- pascale 56
- Maitre des bosquets
la première feuille a été dévorée (par une bête ou mécaniquement) alors qu'elle était toute jeune, encore enoulée, ce qui explique que les trous soient alignés, et de taille décroissante.
Pour la deuxième, j'ai déjà eu des feuilles qui avaient ce problème, je n'en connais pas l'origine, mais je te conseille de couper cette feuille avant une éventuelle propagation.
Pour la deuxième, j'ai déjà eu des feuilles qui avaient ce problème, je n'en connais pas l'origine, mais je te conseille de couper cette feuille avant une éventuelle propagation.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
ou des petits vers aussi
et comme disait pascale, ils ont surement agi lorsque la feuille etait jeune
depuis ils se sont peut etre transformé en je ne sais quoi
est ce que tu as de nouveaux trous ? recherche au centre des feuillles qui se forment
pour les phasmes je ne pense pas en interieur mais pourquoi pas
a+
et comme disait pascale, ils ont surement agi lorsque la feuille etait jeune
depuis ils se sont peut etre transformé en je ne sais quoi
est ce que tu as de nouveaux trous ? recherche au centre des feuillles qui se forment
pour les phasmes je ne pense pas en interieur mais pourquoi pas

a+

oui je suis sceptique avec les phasmes ,les 2 principales espèces se nourrissent de mûrier et de lierre,
apparemment cette feuille est la troisième au même stade à subir ce sort ,et apparemment la personne ne trouve pas de coupable, j'essaierai de suivre l'évolution (j'ai les coordonnées de la personne)
apparemment cette feuille est la troisième au même stade à subir ce sort ,et apparemment la personne ne trouve pas de coupable, j'essaierai de suivre l'évolution (j'ai les coordonnées de la personne)