Entretien hortensia bleu...
- madameselle
- Bourgeon de bavard
Entretien hortensia bleu...
j' ai reçu en cadeau un hortensia blue teller (ou teller blue ...je sais plus ...) lorsque je l'ai reçu il y a 2 semaines il était en bouton avec quelques fleurs écloses (une dizaine environ ) je le bassinne tout les deux jours ,il se porte trés bien pour l'instant, mais a les racines qui sortent de son petit pot ... il fleurit doucement mais sûrement . Que dois je faire ??? le rempoter , lui attribuer une place au jardin (au nord) ou le laisser dans la cuisine ... j'attends vos conseils avec impatience

mimi cracra
-
- Bourgeon de bavard
Entretien hortensia bleu
Madameselle,
Vite au jardin, au nord dans une terre dite de bruyère!
Losma
Vite au jardin, au nord dans une terre dite de bruyère!
Losma
- Katell
- Graine de timide
Non seulement il faut beaucoup de terre de bruyère, mais si tu veux qu'il reste bleu, il faut y ajouter soit des ardoises écrasées (truc de breton !) soit, plus facile je pense en région parisienne, du bleuissant soluble pour hortensia (le mien est de la marque Sem)
Je ne sais pas trop si ça marche, et je ne pense pas le savoir cette année : le gel est passé par là , je n'ai plus que des tiges avec quelques vestiges d'embryon de feuilles
Bon week end
Je ne sais pas trop si ça marche, et je ne pense pas le savoir cette année : le gel est passé par là , je n'ai plus que des tiges avec quelques vestiges d'embryon de feuilles

Bon week end
- smart
- Bourgeon de bavard
bonjour
tu peut le garder en pot mais il faud lui trouver un grand et meme un imence pot si vous ne vouler pas changer de pot tout les 2 a 3 ans
si ces le ca il te faudra metre au fon du pot des tuile si tu veu des fleurs rose et des ardoises puis de la terre de bruillere mais que sa
si tu ne trouve pas tu me de lancre dans ton eau tout les mois
autrement ne change rien un arrosage tout les 2 a 3 jour et 1 fois sur 2 tu met de l'engrais
en plaine terre tu fait un trou en general 3 fois plus gros que le pied et ne metre que de la terre de bruillere
mie soleil et surtout de l'humiditer
bon jardinage et a bientot
smart
p s nesite pas a couper les racines qui depasse du pot et ca que tu le mete en pot ou en terre directe

tu peut le garder en pot mais il faud lui trouver un grand et meme un imence pot si vous ne vouler pas changer de pot tout les 2 a 3 ans
si ces le ca il te faudra metre au fon du pot des tuile si tu veu des fleurs rose et des ardoises puis de la terre de bruillere mais que sa
si tu ne trouve pas tu me de lancre dans ton eau tout les mois
autrement ne change rien un arrosage tout les 2 a 3 jour et 1 fois sur 2 tu met de l'engrais

en plaine terre tu fait un trou en general 3 fois plus gros que le pied et ne metre que de la terre de bruillere

mie soleil et surtout de l'humiditer
bon jardinage et a bientot

smart

p s nesite pas a couper les racines qui depasse du pot et ca que tu le mete en pot ou en terre directe