Entretien hortensia bleu...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Entretien hortensia bleu...

Message par madameselle »

j' ai reçu en cadeau un hortensia blue teller (ou teller blue ...je sais plus ...) lorsque je l'ai reçu il y a 2 semaines il était en bouton avec quelques fleurs écloses (une dizaine environ ) je le bassinne tout les deux jours ,il se porte trés bien pour l'instant, mais a les racines qui sortent de son petit pot ... il fleurit doucement mais sûrement . Que dois je faire ??? le rempoter , lui attribuer une place au jardin (au nord) ou le laisser dans la cuisine ... j'attends vos conseils avec impatience :wink: :roll: :wink:
mimi cracra
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Entretien hortensia bleu

Message par Losma »

Madameselle,
Vite au jardin, au nord dans une terre dite de bruyère!
Losma
Avatar de l’utilisateur
Katell
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 30 avr. 2003 14:19
Localisation : Beuvry (Pas-de-Calais)

Message par Katell »

Non seulement il faut beaucoup de terre de bruyère, mais si tu veux qu'il reste bleu, il faut y ajouter soit des ardoises écrasées (truc de breton !) soit, plus facile je pense en région parisienne, du bleuissant soluble pour hortensia (le mien est de la marque Sem)

Je ne sais pas trop si ça marche, et je ne pense pas le savoir cette année : le gel est passé par là, je n'ai plus que des tiges avec quelques vestiges d'embryon de feuilles :oops:

Bon week end
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :P
tu peut le garder en pot mais il faud lui trouver un grand et meme un imence pot si vous ne vouler pas changer de pot tout les 2 a 3 ans
si ces le ca il te faudra metre au fon du pot des tuile si tu veu des fleurs rose et des ardoises puis de la terre de bruillere mais que sa
si tu ne trouve pas tu me de lancre dans ton eau tout les mois
autrement ne change rien un arrosage tout les 2 a 3 jour et 1 fois sur 2 tu met de l'engrais :wink:
en plaine terre tu fait un trou en general 3 fois plus gros que le pied et ne metre que de la terre de bruillere :)
mie soleil et surtout de l'humiditer
bon jardinage et a bientot :o
smart :arrow:
p s nesite pas a couper les racines qui depasse du pot et ca que tu le mete en pot ou en terre directe :P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »