lilas
- ticaos
- Graine de timide
lilas
Bonjour, je fait appel vos connaissances pour savoir quand faut-il tailler les lilas et comment? le mien fait toujours des feuilles mais jamais de fleurs... merci de vos reponses. bonne journée.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour ticaos et à tousticaos a écrit :je l'ai acheté il y a 4 ans. c'est vrai il a un peu subbit le gel et un peu la secheresse de l'ete. il n'a pas tellement grandi. peut etre un probleme au niveau du sol?
on va essayer de comprendre

Josy
- ticaos
- Graine de timide
je ne m'en rappel pas mais je crois qu'il est censé fleurir bleu tres clair et les feuilles sont grandes et cordiformes .
je sais que ce n'est pas un percica.
je sais que ce n'est pas un percica.
Dernière modification par ticaos le ven. 24 févr. 2006 14:23, modifié 1 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
katherine havemeyer est un vulgaris ( lilas commun) il est à fleurs doubles lavande boutons pourpre et en règle général il est assez vigoureux, est ce qu'il y a du vent là où il est car je voit que tu habite dans le sud est dans un premier temps tu pourrais lui faire un apport en surfaçage en or brun tu gratte un peu et tu arrose, le lilas peut s'acclimater dans toutes les sortes de terre a condition que ce soit bien drainé et riche car il est gourmand le manque de flor peut parfois venir de là un sol trop pauvre ce qui expliquerait aussi qu'il ne pousse pas, lui as tu fait un apport lors de la plantation ?
Josy
Josy
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
on a quand meme des bons sur ce forumjeannotin a écrit :katherine havemeyer est un vulgaris ( lilas commun) il est à fleurs doubles lavande boutons pourpre et en règle général il est assez vigoureux, est ce qu'il y a du vent là où il est car je voit que tu habite dans le sud est dans un premier temps tu pourrais lui faire un apport en surfaçage en or brun tu gratte un peu et tu arrose, le lilas peut s'acclimater dans toutes les sortes de terre a condition que ce soit bien drainé et riche car il est gourmand le manque de flor peut parfois venir de là un sol trop pauvre ce qui expliquerait aussi qu'il ne pousse pas, lui as tu fait un apport lors de la plantation ?
Josy

- jeannotin
- Roi du massif
Pierro à dit
on a quand meme des bons sur ce forum
[/quote]
Je ne te le fait pas dire
Josy
on a quand meme des bons sur ce forum

Je ne te le fait pas dire

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- ticaos
- Graine de timide
oui je crois qu'il avait quelques fleurs... pour le vent effectivement il est un peu aux courrants d'air. j'habite dans une plaine sans maison au tour de chez moi. pour la photo je pense vous la montrer demain mais pour le moment il n'y a pas grand chose a voir. en tous cas merci a tous pour votre aides genereuse ... 

- jeannotin
- Roi du massif
comparaison : les plantes sont des êtres vivants nous sommes bien d'accord.... nous aussi les humains sommes des êtres vivants.... et nous pour vivre il nous faut un minimum a manger et à boire.... et bien les plantes c'est pareil... a la prochaine plantation essaie de t'en souvenirticaos a écrit :je n'ai rien fait de special quand je l'ai planté aucun apport rien du tout![]()
![]()
quelle honte...
![]()
![]()
![]()

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy