lilas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
ticaos
Graine de timide

lilas

Message par ticaos »

Bonjour, je fait appel vos connaissances pour savoir quand faut-il tailler les lilas et comment? le mien fait toujours des feuilles mais jamais de fleurs... merci de vos reponses. bonne journée.
nady
Graine de timide

Message par nady »

un lilas n'a pas besoin d'être taillé : il faut juste cueillir les fleurs ou couper les fleurs fanées après la floraison.
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

son lilas ne fait de fleurs :?
fais une recherche sur ce forum je crois qu on en parle deja :wink:

tu l as acheté ce lilas, ou bouture, ou tu l'as fait germer peut etre ?
ticaos
Graine de timide

Message par ticaos »

je l'ai acheté il y a 4 ans. c'est vrai il a un peu subbit le gel et un peu la secheresse de l'ete. il n'a pas tellement grandi. peut etre un probleme au niveau du sol?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

ticaos a écrit :je l'ai acheté il y a 4 ans. c'est vrai il a un peu subbit le gel et un peu la secheresse de l'ete. il n'a pas tellement grandi. peut etre un probleme au niveau du sol?
bonjour ticaos et à tous
on va essayer de comprendre :roll: ,le gel ce serait surpenant , la sécheresse en principe il supporte et planté depuis 4 ans en plus......est il bien plein soleil ? dans toute la palette il y a certains cultivars qui sont plus difficile à "élever" que d'autres quel est le nom du tien ?

Josy
ticaos
Graine de timide

Message par ticaos »

je ne m'en rappel pas mais je crois qu'il est censé fleurir bleu tres clair et les feuilles sont grandes et cordiformes .
je sais que ce n'est pas un percica.
Dernière modification par ticaos le ven. 24 févr. 2006 14:23, modifié 1 fois.
ticaos
Graine de timide

Message par ticaos »

j'ai un vieux catalogue du magasin ou je l'ai acheté et je me rend compte qu'il doit etre violet "K. Havemeyer" car il n'y a pas de bleu a part le perse.
pour l'expo il est au soleil 3/4 de la journée
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

katherine havemeyer est un vulgaris ( lilas commun) il est à fleurs doubles lavande boutons pourpre et en règle général il est assez vigoureux, est ce qu'il y a du vent là où il est car je voit que tu habite dans le sud est dans un premier temps tu pourrais lui faire un apport en surfaçage en or brun tu gratte un peu et tu arrose, le lilas peut s'acclimater dans toutes les sortes de terre a condition que ce soit bien drainé et riche car il est gourmand le manque de flor peut parfois venir de là un sol trop pauvre ce qui expliquerait aussi qu'il ne pousse pas, lui as tu fait un apport lors de la plantation ?

Josy
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

jeannotin a écrit :katherine havemeyer est un vulgaris ( lilas commun) il est à fleurs doubles lavande boutons pourpre et en règle général il est assez vigoureux, est ce qu'il y a du vent là où il est car je voit que tu habite dans le sud est dans un premier temps tu pourrais lui faire un apport en surfaçage en or brun tu gratte un peu et tu arrose, le lilas peut s'acclimater dans toutes les sortes de terre a condition que ce soit bien drainé et riche car il est gourmand le manque de flor peut parfois venir de là un sol trop pauvre ce qui expliquerait aussi qu'il ne pousse pas, lui as tu fait un apport lors de la plantation ?

Josy
on a quand meme des bons sur ce forum :D
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

Pierro à dit

on a quand meme des bons sur ce forum :D[/quote]

Je ne te le fait pas dire :lol: :lol: :lol:

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ticaos
Graine de timide

Message par ticaos »

oui je crois qu'il avait quelques fleurs... pour le vent effectivement il est un peu aux courrants d'air. j'habite dans une plaine sans maison au tour de chez moi. pour la photo je pense vous la montrer demain mais pour le moment il n'y a pas grand chose a voir. en tous cas merci a tous pour votre aides genereuse ... :D
ticaos
Graine de timide

Message par ticaos »

je n'ai rien fait de special quand je l'ai planté aucun apport rien du tout :oops: :oops: :oops: quelle honte... :oops: :cry: :oops: :cry:
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

ticaos a écrit :je n'ai rien fait de special quand je l'ai planté aucun apport rien du tout :oops: :oops: :oops: quelle honte... :oops: :cry: :oops: :cry:
il faut un minimum de nourriture meme si le lilas n est pas forcement exigeant
c est quoi comme type de terre l endroit où tu l as mis ?
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

ticaos a écrit :je n'ai rien fait de special quand je l'ai planté aucun apport rien du tout :oops: :oops: :oops: quelle honte... :oops: :cry: :oops: :cry:
comparaison : les plantes sont des êtres vivants nous sommes bien d'accord.... nous aussi les humains sommes des êtres vivants.... et nous pour vivre il nous faut un minimum a manger et à boire.... et bien les plantes c'est pareil... a la prochaine plantation essaie de t'en souvenir :wink: et tu verra que tout se passera mieux.....

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »