Help, rien ne pousse malgré mes efforts !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Help, rien ne pousse malgré mes efforts !
Surtout fais bien un cadre de manière à ce que le grillage ne touche pas le sol, sinon les chats iront toujours dessus.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour Nathali,nath.ali a écrit : lun. 23 avr. 2018 23:32 Tu vas y arriver, ne désespère pas !!
Petite réponse à Gegé : Sans vouloir te vexer![]()
, justement c'est dès la première réponse que j'ai tiqué.
Je trouve que c'est quand même très désobligeant et plein de jugement. Ca aurait peut-être été plus judicieux de demander avant à Lilimelo comment elle procédait avant de tirer des conclusions hâtives. Autant j'apprécie souvent l'humour et l'ironie de Bourru, autant sur ce coup-là je l'ai trouvé plutôt "mal à propos"."Fais donc comme les gens sensés ont toujours fait.
Au lieu de singer les bobos de la télé"...
Juste une petite remarque sur l'avis des anciens : Pas toujours sensés quand on se rappelle de l'usage intempestifs de moult produits phytosanitaires alors employés (et toujours d'ailleurs) par certains![]()
Justement je trouve la réponse de Bourru très sensée. Si j'ai bien compris, dès son premier post lilimelobzh dit quelle cultive un carré et qu'elle y ajoute terreau et compost ; rien de mieux pour y attirer les chats ! .
Je viens encore d'en faire l'expérience (malgré mon ancienneté)

@+
Dernière modification par gege74 le mar. 24 avr. 2018 11:37, modifié 1 fois.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui parce que quand ça a été fraîchement amené et/ou retourné par l'humain c'est plus facile à grattergege74 a écrit : mar. 24 avr. 2018 11:25 Je viens encore d'en faire l'expérience (malgré mon ancienneté); je viens de semer du gazon, autour du nouveau cabanon de jardin, après avoir soigneusement préparé et terreauté ma terre. J'ai un peu "oublié d'arroser (ou attendu la pluie qui n'est pas venue) ; Ça n'a pas loupé, hier, les chats ou/et les oiseaux sont venus gratter, juste dans ces 1ou 2 m2
![]()
@+

Si en plus il y a des graines ou des larves/vers bien appétissants, c'est irrésistible pour un oiseau.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Même si Bourru avait raison sur le fond, il y a la forme !!!
On peut donner un conseil, gentiment
Il n'est pas besoin de rabaisser les gens qui ne savent pas, juste pour le plaisir de faire un mot d'esprit
Enfin, on connait l'aversion de Bourru pour les potagers en carrés et les calendriers lunaires...Il fait ce qu'il veut chez lui, mais chacun reste libre de pratiquer le jardinage comme il l'entend dans son propre jardin.
On peut donner un conseil, gentiment

Il n'est pas besoin de rabaisser les gens qui ne savent pas, juste pour le plaisir de faire un mot d'esprit

Enfin, on connait l'aversion de Bourru pour les potagers en carrés et les calendriers lunaires...Il fait ce qu'il veut chez lui, mais chacun reste libre de pratiquer le jardinage comme il l'entend dans son propre jardin.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Si vous lisiez avec moins de parti pris, vous auriez remarqué que ce n'était pas
mon jugement personnel, mais celui (entre guillemets) que j'imaginais dans la bouche
du père, ou du grand père de limelobzh..
Ce qui l'a fait sourire, d'ailleurs.
Car elle semble avoir de l'humour, elle.
mon jugement personnel, mais celui (entre guillemets) que j'imaginais dans la bouche
du père, ou du grand père de limelobzh..
Ce qui l'a fait sourire, d'ailleurs.
Car elle semble avoir de l'humour, elle.

Dernière modification par bourru07 le mar. 24 avr. 2018 15:14, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Du verbe humer ???

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Affirmatif...
De là vient d'ailleurs l'expression célèbre :
" Hume, c'est du belge"...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Vu la réaction de lilimelo je ne pense pas qu'elle l'ait pris avec beaucoup d'humour Bourru
Moi j'ai lu sans aucun parti pris, je le répète je ne déteste pas l'humour et l'ironie de Bourru, mais comme toute chose, à consommer avec modération
Bon on ne va pas polémiquer des pages là -dessus....
Pour revenir au sujet, comment faut-il faire, en technique de culture, pour ne pas attirer les matous ? Terreau et compost apparement c'est le pire question chats, mais il me semblait que c'était quand même pas mal question culture. Quelle est alors le bon mélange ou la bonne méthode ? C'est ça qui intéresse Lilimelobzh.

Moi j'ai lu sans aucun parti pris, je le répète je ne déteste pas l'humour et l'ironie de Bourru, mais comme toute chose, à consommer avec modération

Bon on ne va pas polémiquer des pages là -dessus....
Pour revenir au sujet, comment faut-il faire, en technique de culture, pour ne pas attirer les matous ? Terreau et compost apparement c'est le pire question chats, mais il me semblait que c'était quand même pas mal question culture. Quelle est alors le bon mélange ou la bonne méthode ? C'est ça qui intéresse Lilimelobzh.