Un nom sur cette jolie plante (Agrostemma githago)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Un nom sur cette jolie plante (Agrostemma githago)
Bonjour
J'ai fait des recherches google par image, demandé à la personne qui m'a envoyé des tas de graines, impossible de trouver le nom de cette plante
La première photo c'est "la belle gracieuse", lorsqu'elle a commencé à pousser
Puis elle a grandi tout en hauteur, une seule tige, et au bout de certaines tiges, il y a eu des petites fleurs mauves, la fleur était posé sur une petite bourse qui contient les graines
Merci !
J'ai fait des recherches google par image, demandé à la personne qui m'a envoyé des tas de graines, impossible de trouver le nom de cette plante
La première photo c'est "la belle gracieuse", lorsqu'elle a commencé à pousser
Puis elle a grandi tout en hauteur, une seule tige, et au bout de certaines tiges, il y a eu des petites fleurs mauves, la fleur était posé sur une petite bourse qui contient les graines
Merci !
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Impossible de mettre un nom sur cette jolie plante
Nielle des blés?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Ça y ressemble effectivement beaucoup, mais la tige semble gigantesque, sur la photo...
De mémoire, agrostemma fait bien moins d'un mètre, si ?
Quelle est sa taille véritable ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Je pense aussi que c'est Agrostemma githago.
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
bien sûr que c'est la nielle , Agrostemma githago , bien boostée !!
-
- Graine de timide
ah mais vous êtes trop forts !!! dès que j'ai regardé sur google, j'ai reconnu la petite fleur violette
Au début, elle a poussé bas, joliment, bien touffue, et puis la tige unique a poussé sur environ 40 cm de haut, et c'est là que les fleurs sont apparues
La plante n'a pas résisté cela dit
Un grand merci
Au début, elle a poussé bas, joliment, bien touffue, et puis la tige unique a poussé sur environ 40 cm de haut, et c'est là que les fleurs sont apparues
La plante n'a pas résisté cela dit

Un grand merci

-
- Graine de timide
D'après wiki c'est une plante rare et protégée, elle a dû atterrir sur mon balcon par hasard
A priori elle est toxique, pas top pour les tourterelles qui aiment venir picorer dans mes pots
Elle pousse dans les cultures et peut atteindre 1 mètre
A priori elle est toxique, pas top pour les tourterelles qui aiment venir picorer dans mes pots
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Les plantes dites "toxiques" pour l'homme ne le sont pas forcement pour les oiseaux 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Ne t'inquiète donc pas pour les tourterelles mais plutôt pour tes jardinières.Manue83110 a écrit : dim. 06 mai 2018 17:19 A priori elle est toxique, pas top pour les tourterelles qui aiment venir picorer dans mes pots
A voir la taille de tes nielles, tu auras des ennuis s'il te tombe un contrôle anti dopage.
Comme une équipe cycliste espagnole...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Graine de timide
Merci à tous, quelle rapidité ! la plante n'est pas revenue depuis mais elle était bien belle