Il n'y a pas personnes pour m'aider!!!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
alycia83
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 28 févr. 2004 12:27
Localisation : toulon

Il n'y a pas personnes pour m'aider!!!!!

Message par alycia83 »

J'ai laissé un post sur ce forum au sujet de punaises dans mes tomates!
Aidez-moi à trouver une solution pour que ma petite alycia puisse manger de bonnes tomates cette année!!
Merci beaucoup à tous ceux qui pourrons m'aider. :D
A plus :wink:
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

punaise

Message par hendy »

l' an passé pour me débarrasser de mes pucerons j' ai utiliser un aspirateur alors pourquoi pas les punaises... si l' on arrose d' eau, le plant les pucerons tombent au sol et les fourmis les redéplacent..les punaises volent.. si l' on mets un insecticide sur des fruits cela m' effrait.. alors mon aspirateur et en deux fois j' ai pu ramasser tous ses insectes sans produits chimiques.. alors punaise.. venez que je vous fasse disparaitre...sans pollution ...les insectes empoisonnés ne serviront pas de nourriture aux oiseaux...
hendy
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bon, eh! bien voilà :)
Fais un essai avec la méthode que Hendy prône et si celà ne marche pas... Tu n'auras qu'a demander conseil pour utiliser un produit peu toxique et vendu en jardinerie.
On essaie d'abord la méthode douce... et si celà ne fonctionne pas, il reste la solution chimico-naturel; Entendez" produit peu toxique" ... çà existe aussi ;o)
alycia83
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 28 févr. 2004 12:27
Localisation : toulon

Message par alycia83 »

merci beaucoup :lol:
:wink:
Auhuma
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 28 févr. 2004 9:33

Message par Auhuma »

Bonjour Alycia,

pour éviter l'invasion de mes pieds de tomates par les bestioles, surtout des pucerons, je plante entre chaque pied un pied d'oeillets d'inde.
Je ne sais pas si ça fera effet sur tes punaises mais tu peux toujours essayer.
olivier 59
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : sam. 13 mars 2004 12:42
Localisation : nord(59)

punaise sur pied de tomate

Message par olivier 59 »

les insecticides du comerce sont efficase et souvent radicale sinon quand tu plante tes tomate des pied de basilic entre les tomates eloigne les insectes et en plus assaisonne tres bien une bonne salade de tomate du jardin
ver de terre
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 12 mars 2004 19:26
Localisation : la ricamarie

Message par ver de terre »

je suis d'accord avec oliver ;mais pour ma part je n'ai jamais eu ce probleme :shock:
michel
Joachim
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 07 févr. 2004 15:46
Localisation : Nantes 44

Message par Joachim »

ça m'arrive aussi d'avoir quelques punaise sur mes tomates mais ni le basilic, ni les oeillets ne les repoussent, néanmoins je ne pense pas que ce soit un parasite, elles n'apportent pas de maladie, elles se font juste bronzer...
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Je n'ai jamais eu de dégâts non plus avec les "gendarmes", par contre les punaises vertes c'est une vraie calamité. Elles font des trous dans les limbes et déforment les feuilles par leur piqûre. Impossible de s'en débarasser. L'an dernier avec la canicule j'en ai eu une véritable invasion (sur mon balcon pas au potager). Rien ne les a tuées. J'ai pourtant essayé tout l'arsenal du plus gentil et soft au plus costaud. Rien à faire.
Il existe un auxiliaire qui les élimine, je n'ai pas le nom mais je peux le chercher.
Pour revenir à notre punaise rouge et noire, celle-ci s'alimente normalement avec les graines de tilleul et de robinier, elle vit souvent à la base des troncs de ces arbres d'ailleurs. d'où ma question : y a-t-il ce genre d'arbres chez vous ? Si c'est le cas, ne pouvez-vous éloigner les tomates ou alors les cultiver sous un tunnel ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »