quoi mettre pour une séparation,

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jopic
Graine de timide

Message par jopic »

bonjour

c'est vrai que mon jardin n'est pas particulièrement accidenté mais il aurait été quand mêmeintéressant de mettre la terre d'une "bosse" de chez mes beaux-parents dans une "cuvette" de chez moi.... mais c'est loin d'être primordial!

le dimanche 05 mars nous allons aller au salon de l'habitat, puiser quelques idées et conseils aussi!

Bonne journée
jopic
Graine de timide

Message par jopic »

re bonjour

vous me dites de mettre un pied de lierre tous les 10, 15cms (pour le mur du fond de 15m) mais cela fait 100 plantes... j'en ai vu à Jardiland (quelques pieds) à 7,50 euros....x 100= 750 euros!!!
ça fait quand même cher!

Bonne journée
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Personnellement, je ne pense pas que les jardineries soient les moins chères. Vous négocierez plus facilement pour un grand nombre de plants auprès d'un pépinièriste. Le lierre se marcotte très facilement. Avec un plant, vous pourrez en faire 3 ou 4 dans l'année. Compte-tenu de votre exposition, vous pouvez également vous permettre de camoufler votre mur avec d'autres choses. Il y a eu des photos de rosiers lianes particulièrement couvrants lors de discussions sur ce site. Certains ont des pousses qui peuvent atteindre 2 mètres en une saison. Les rosiers perdent leurs feuillent mais certains ont une joli fructification en automne et qui persiste une bonne partie de l'hiver.
Vous partez d'un terrain quasiment vide, faites vous plaisir et n'essayez pas de tout faire d'un seul coup. Prenez votre temps :) Regardez ce qui se fait ailleurs, dans les jardins publics entre autre, dans les magazines, dans les salons. Faites-vous une idée générale de ce que vous aimeriez avoir et construisez le petit à petit.
Ca fait six ans que je travaille dans mon jardin et je commence seulement à voir à quoi il ressemblera dans quelques années :D

Bonne journée !
jopic
Graine de timide

Message par jopic »

bonjour

oui, c'est vrai il faut de la patience et beaucoup de recherches... dimanche, nous allons au salon! j'espère que nous reviendrons avec plein d'idées!

Bonne soirée
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Pensez aussi à récupérer des catalogues de tarifs chez les pépinièristes ou jardineries du coin. Vous aurez une idée des prix que pourront vous coûter tel ou tel massif, ça peut aider dans le choix des priorités.
Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »