le fête des grand-mère....une plante verte

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
panpan
Bourgeon de bavard

le fête des grand-mère....une plante verte

Message par panpan »

bonjour pour la fête des grand mère, ma maman souhaite une plante verte le soucis c'est qu'elle n'a vraiment pas la main verte, du coup je ne sais que choisir, il faudrait une plante costo, facile d'entretien et belle
que pourrais je prendre? :roll:
beatitus20
Graine de timide

chlorophytum

Message par beatitus20 »

personnellement c la plante par laquelle j'ai commencé.Les panachés sont beau il de mande de la luminosité, un peu d'eau et une T° de 20° leur convient.
Alias.

Message par Alias. »

Ou bien il y a les chlorophitum ( plantes vertes )

:?
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

oui les chloro, sa fait des rejet partout, et il ne demande qu'a etre arosé...
si tu veut je peut t'en envoyer des rejet..
tres facile a faire raciné, la basse dans de l'eau et c bon!!!
Alias.

Message par Alias. »

Heu je pense que pour offrir quelque chose pour la fête des grands mere mieu vaut que la bouture sois bien formée :P donc mieu vaut en acheté un ^^

Sinon il y a de belles plantes en jardineries je pense
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Un clivia c'est beau aussi et c'est costaud. Dommage qu'ils ne soient pas encore en fleur, c'est joli les clochettes orangées.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
trinidad
Graine de timide

Message par trinidad »

le spathiphyllum aussi c'est sympa:
- très facile d'entretien (quand elle a soif elle "baisse la tête", résiste aux maladies et pas besoin de la tailler)
- joli feuillage (grosses feuilles vertes et brillantes)
- et en plus elle fait des jolies spathes blanches, et les mamans adorent quand il y a des fleurs en général!
- convient pour (à peu près) toutes les expositions, mais préfère la lumière pour augmenter sa floraison.
En plus, c'est une plante courante dans le commerce alors tu n'auras pas de mal à en trouver je pense..

Ou sinon voici d'autres plantes faciles:
- yucca --> "tronc avec des feuilles" résiste à tout mais besoin de lumière
- dracaena --> pareil, mais tronc et feuilles plus fines, supporte les lieux moins bien eclairés
- aglaonema --> spéciale coins sombres, et joli feuillage panaché vert clair en plus!
- pothos --> plante grimpante ou suspansion, très vigoureux, existe en différentes panachures
- schefflera --> très jolies feuilles composées
- beaucarnea (ou pied d'élephant)--> son nom dit tout sur son physique, très résistant à la secheresse
- philodendron ---> magnifiques feuilles très grosses, pas de problème d'entretien
- sanseveria --> résiste à tout, quasiment
- zamioculcas --> idem (très peu d'arrosage)
Voilà, et la liste n'est pas exhaustive, comme quoi des plantes faciles et jolies, y en a plein! (pour preuve, toutes celles que j'ai citées, j'ai pas encore réussi à les faire creuver, c'est dire! :lol: )
Botanical_explorer
Graine de timide

Message par Botanical_explorer »

Pourquoi pas un Baobab??? :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »