le fête des grand-mère....une plante verte
- panpan
- Bourgeon de bavard
le fête des grand-mère....une plante verte
bonjour pour la fête des grand mère, ma maman souhaite une plante verte le soucis c'est qu'elle n'a vraiment pas la main verte, du coup je ne sais que choisir, il faudrait une plante costo, facile d'entretien et belle
que pourrais je prendre?
que pourrais je prendre?

-
- Graine de timide
chlorophytum
personnellement c la plante par laquelle j'ai commencé.Les panachés sont beau il de mande de la luminosité, un peu d'eau et une T° de 20° leur convient.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
le spathiphyllum aussi c'est sympa:
- très facile d'entretien (quand elle a soif elle "baisse la tête", résiste aux maladies et pas besoin de la tailler)
- joli feuillage (grosses feuilles vertes et brillantes)
- et en plus elle fait des jolies spathes blanches, et les mamans adorent quand il y a des fleurs en général!
- convient pour (à peu près) toutes les expositions, mais préfère la lumière pour augmenter sa floraison.
En plus, c'est une plante courante dans le commerce alors tu n'auras pas de mal à en trouver je pense..
Ou sinon voici d'autres plantes faciles:
- yucca --> "tronc avec des feuilles" résiste à tout mais besoin de lumière
- dracaena --> pareil, mais tronc et feuilles plus fines, supporte les lieux moins bien eclairés
- aglaonema --> spéciale coins sombres, et joli feuillage panaché vert clair en plus!
- pothos --> plante grimpante ou suspansion, très vigoureux, existe en différentes panachures
- schefflera --> très jolies feuilles composées
- beaucarnea (ou pied d'élephant)--> son nom dit tout sur son physique, très résistant à la secheresse
- philodendron ---> magnifiques feuilles très grosses, pas de problème d'entretien
- sanseveria --> résiste à tout, quasiment
- zamioculcas --> idem (très peu d'arrosage)
Voilà , et la liste n'est pas exhaustive, comme quoi des plantes faciles et jolies, y en a plein! (pour preuve, toutes celles que j'ai citées, j'ai pas encore réussi à les faire creuver, c'est dire!
)
- très facile d'entretien (quand elle a soif elle "baisse la tête", résiste aux maladies et pas besoin de la tailler)
- joli feuillage (grosses feuilles vertes et brillantes)
- et en plus elle fait des jolies spathes blanches, et les mamans adorent quand il y a des fleurs en général!
- convient pour (à peu près) toutes les expositions, mais préfère la lumière pour augmenter sa floraison.
En plus, c'est une plante courante dans le commerce alors tu n'auras pas de mal à en trouver je pense..
Ou sinon voici d'autres plantes faciles:
- yucca --> "tronc avec des feuilles" résiste à tout mais besoin de lumière
- dracaena --> pareil, mais tronc et feuilles plus fines, supporte les lieux moins bien eclairés
- aglaonema --> spéciale coins sombres, et joli feuillage panaché vert clair en plus!
- pothos --> plante grimpante ou suspansion, très vigoureux, existe en différentes panachures
- schefflera --> très jolies feuilles composées
- beaucarnea (ou pied d'élephant)--> son nom dit tout sur son physique, très résistant à la secheresse
- philodendron ---> magnifiques feuilles très grosses, pas de problème d'entretien
- sanseveria --> résiste à tout, quasiment
- zamioculcas --> idem (très peu d'arrosage)
Voilà , et la liste n'est pas exhaustive, comme quoi des plantes faciles et jolies, y en a plein! (pour preuve, toutes celles que j'ai citées, j'ai pas encore réussi à les faire creuver, c'est dire!

- Botanical_explorer
- Graine de timide