Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Hallu
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Hallu » lun. 11 févr. 2019 12:22

Oui c'est ce qui est énervant avec les gilets jaunes. Que le débat se soit centré sur le carburant, le "Macron dégage", le "on nous ment", le RIC... Dès le début je trouvais gerbant qu'on ne manifeste pas pour les hôpitaux, les maisons de retraite, etc... En tant que chercheur je trouve aussi gerbant que rien ne soit fait pour la recherche française. Le nombre de nouveaux postes créés chaque année dans la recherche a diminué de moitié en 10 ans. Désormais il ne compense plus les départs en retraite. Il y a 40 à 100 candidats pour un poste de chercheur en physique. Et un chercheur, qui en général a un doctorat et 2-4 ans d'expérience, gagne entre 1900 et 2200 € mensuels net sa première année, alors qu'un ingénieur gagne en général 50 à 100 % de plus. Tous nos jeunes cerveaux font école d'ingénieur parce que c'est boulot assuré. Pourtant les ingénieurs en informatique sont la profession qui se reconvertit le plus (c'est chiant comme job faut le dire...). Pourtant dieu sait si on a besoin de scientifiques... Mais dans des sociétés à la Trump, l'intelligence est rabaissée, décriée, humiliée.

fanch_53
Pépinière à blabla
Région : Bretagne

Message par fanch_53 » lun. 11 févr. 2019 13:45

C'est normal, hallu. Chacun pour sa gueule,les GJ sont comme les autres français : individualistes. C'est comme ça dans tous les pays occidentaux, pas vraiment d'esprit collectif (alors que ça peut être le cas ailleurs : j'ai pu voir ça en Afrique)

ancolie03
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par ancolie03 » lun. 11 févr. 2019 17:25

Hallu a écrit :
lun. 11 févr. 2019 12:22
Oui c'est ce qui est énervant avec les gilets jaunes. Que le débat se soit centré sur le carburant, le "Macron dégage", le "on nous ment", le RIC... Dès le début je trouvais gerbant qu'on ne manifeste pas pour les hôpitaux, les maisons de retraite, etc... En tant que chercheur je trouve aussi gerbant que rien ne soit fait pour la recherche française. Le nombre de nouveaux postes créés chaque année dans la recherche a diminué de moitié en 10 ans. Désormais il ne compense plus les départs en retraite. Il y a 40 à 100 candidats pour un poste de chercheur en physique. Et un chercheur, qui en général a un doctorat et 2-4 ans d'expérience, gagne entre 1900 et 2200 € mensuels net sa première année, alors qu'un ingénieur gagne en général 50 à 100 % de plus. Tous nos jeunes cerveaux font école d'ingénieur parce que c'est boulot assuré. Pourtant les ingénieurs en informatique sont la profession qui se reconvertit le plus (c'est chiant comme job faut le dire...). Pourtant dieu sait si on a besoin de scientifiques... Mais dans des sociétés à la Trump, l'intelligence est rabaissée, décriée, humiliée.
pourquoi meler Trump a la societe francaise :paix:
et je plaindrais bien plus le personnel soignant de chaque niveau plutot qu'un ingenieur en informatique :D

Hallu
Bourgeon de bavard

Message par Hallu » lun. 11 févr. 2019 17:26

Parce que la mentalité de la partie FN des gilets jaunes c'est la mentalité Trump. Et j'avoue que je ne vois pas comment tu peux interpréter mon message en disant que je plains les ingénieurs en informatique, au contraire.

fanch_53
Pépinière à blabla

Message par fanch_53 » lun. 11 févr. 2019 18:32

Ingénieur en informatique, c'est pas rose tous les jours, on est loin des clichés du geek. Mais bref. Chaque métier a ses contraintes, et soignant est particulièrement difficile dans le contexte actuel

nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali » lun. 11 févr. 2019 19:08

Je suis tout à fait d'accord avec Hallu. D'ailleurs nos "cerveaux" préfèrent aller voir ailleurs hélas. :pastop:
Il y une évolution qui me parait surprenante. En France, le travail et les études ne payent plus. Peut-être que les heures supplémentaires défiscalisées vont u peu changer les choses ? Quand aux études,... Avec les salaires bloqués un peu partout et le smic qui augmente (je ne dis pas que ce n'est pas bien :wink: ) il n'y a pas grand chose qui pourrait inciter à faire une formation professionnelle.

Au niveau hospitalier, les salaires des aide-soignantes avec un an de formation après concours, ont été réévalués car sinon ils étaient au niveau du smic !
Pour les ide, comme je l'ai déjà dit, il y a 20 ans c'était 2x le smic, maintenant 1,2 x ! Pour les infirmières de bloc opératoire, beaucoup ne veulent pas faire la formation (18 mois en plus du DE infi. en passe d'être 2 ans) car elles gagneraient…. 50€ de plus !! Seulement ça devient obligatoire. Pour les inf anesthésistes, après 2 ans d'études reconnues grade master et niveau ingénierie, les premières années on gagne à peine plus qu'une'ide à cause d'un système d'échelon absurde. Heureusement ça augmente après mais ce n'est pas la panacée non plus (il y a 3 ans, avec mon diplôme d'if anest., 22 ans d'ancienneté dont 10 inf anest., je gagnais la même chose que mon ex beau-fils, jeune ingénieur avec 2 as d'ancienneté….)
Quand on voit cela, on se dit "ben ce n'est vraiment pas la peine que je me décarcasse pendant 3 ans (un an à préparer les concours), mette ma vie personnelle en parenthèse et bosse comme une malade pour finalement pas grand chose"
Je parle du milieu hospitalier car c'est celui que je connais le mieux mais on peut en dire autant pour beaucoup d'autres domaines :pastop:
Heureusement que les gens ont plutôt des aspirations et font le choix d'un métier qui leur plait plutôt que de voir simplement le côté financier ! (Il n'y aurait plus beaucoup de soignants :lol: D'ailleurs il y a beaucoup d'infirmières qui abandonnent hélas...)
un chercheur, qui en général a un doctorat et 2-4 ans d'expérience, gagne entre 1900 et 2200 € mensuels net sa première année
quand il trouve du boulot !! J'ai un cousin chercheur, il n'a jamais trouvé de travail dans son domaine. Ne trouvant rien il a abandonné sa carrière pour aller vivre outre-mer dans la région d'origine de sa femme et il enseigne, plus rémunérateur.... C'est bien dommage !

Michmich70
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Message par Michmich70 » lun. 11 févr. 2019 21:36

Un chercheur qui n'a jamais trouvé…. :devil: :paix: :paix: :paix: excuse moi mais celle là me tendait les bras… :kiss:

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha » mar. 12 févr. 2019 10:43

Michmich70 a écrit :
lun. 11 févr. 2019 21:36
Un chercheur qui n'a jamais trouvé…. :devil: :paix: :paix: :paix: excuse moi mais celle là me tendait les bras… :kiss:
Peut-être que les trouveurs sont plus recherchés et mieux payés.
Va savoir
:lol: :lol:
Cordialement

Mon bassin

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » mar. 12 févr. 2019 11:06

Michmich70 a écrit :
lun. 11 févr. 2019 21:36
Et ces auto proclamés "scientifiques" de télé, qui n'ont jamais réussi à trouver la moindre
origine anthropique des réchauffements systématiques après chacune des glaciations du quaternaire... ?
Ça ne leur réduit pas les crédits de recherche. Et d'en vivre très à l'aise...
Celle là, ce n'est pas le bras qu'elle nous tend, c'est son son cul.
Pour qu'on le lui botte... :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

nath.ali
Liseron du clavier

Message par nath.ali » mar. 12 févr. 2019 23:22

:lol: :lol: Ah oui, un chercheur qui ne trouve pas…. Je n'avais pas fait gaffe :lol: :lol:
Quelle bande de moqueurs Mimich et Singha !! :kiss: :kiss:

Daniel d'Aillon
Liseron du clavier

Message par Daniel d'Aillon » mer. 13 févr. 2019 11:54

Bonjour,

Pologne...
Il y a quelques semaines, un scandale de viande avariée a été signalé par un journaliste.. Celui-ci s'est fait embauché.. À dessein, pour voir et pour témoigner.. Chapeau !!!
Il n'a pas jeté de pneus sur la route, il n'a pas empêché la circulation de quiconque sauf celle de la viande avariée.. Il a agit pour le bien de tous et il ne demande même pas de merci......
N'est ce pas monsieur Pedro et madame jardinière..

Voici une source :
https://www.marianne.net/societe/viande ... o-europeen

Note : Le prix de la télé dans la chambre, j'en ai rien à foutre...

:!: :?:

à plus,
"L'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses; à moins qu'il n'y ait un sens souterrain mais celui-ci, réservé aux seuls abonnés?"

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 » mer. 13 févr. 2019 12:04

Daniel d'Aillon a écrit :
mer. 13 févr. 2019 11:54

à plus,
La télé dans une chambre d’hôpital, c'est bien agréable pour passer le temps, bien sur, mais ce n'est pas vital !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

jardiniere31
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 » mer. 13 févr. 2019 12:09

Daniel d'Aillon a écrit :
mer. 13 févr. 2019 11:54
Bonjour,

Pologne...
Il y a quelques semaines, un scandale de viande avariée a été signalé par un journaliste.. Celui-ci s'est fait embauché.. À dessein, pour voir et pour témoigner.. Chapeau !!!
Il n'a pas jeté de pneus sur la route, il n'a pas empêché la circulation de quiconque sauf celle de la viande avariée.. Il a agit pour le bien de tous et il ne demande même pas de merci......
N'est ce pas monsieur Pedro et madame jardinière..

Voici une source :
https://www.marianne.net/societe/viande ... o-europeen

à plus,
C'est vrai, ce journaliste n'a fait que son travail, il n'y a pas de quoi pavoiser la ville :P

Et tu sais ce qu'elle te dit madame jardiniere? Que de tes opinions de nantis égoïste, elle n'en a rien à foutre.
Tu viens ici te faire mousser avec tes beaux dessins et critiquer .....

Daniel d'Aillon
Liseron du clavier

Message par Daniel d'Aillon » mer. 13 févr. 2019 12:25

C'est bien comme cela que je l'entends..

mais si tu avais comme moi par exemple, rejoint l'Institut Français de l'énergie, en 1982, pour agir en amont, d'une façon censée,
et si tout le monde l'avait fait, nous n'en serions peut être pas là..

à quand remonte t il ton engagement, pour un monde meilleur?

:roll:
"L'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses; à moins qu'il n'y ait un sens souterrain mais celui-ci, réservé aux seuls abonnés?"

jardiniere31
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 » mer. 13 févr. 2019 14:40

ça ne regarde que moi, pas besoin d'aller étaler ce que je fais, je n'attends aucune reconnaissance ni aucun merci c'est aussi ça mon engagement.

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »