bananier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
doudounne59350
Bourgeon de bavard

bananier

Message par doudounne59350 »

bonjour j'ai une graines de bananier je souhaite avoir des explications comment faire pousser avec quoi (terreau)etc ainsi que l'entretien une fois la germination faite

merci
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
lalienath
Bourgeon de bavard

Message par lalienath »

bonjour,

j'ai semé récemment des graines de bananier. je les ai laissé tremper dans de l'eau tiède 24 heures. tu peux ensuite les semer dans du terreau ou bien de la terre de coco, "l'oeil" sur le côté, puis recouvrir le tout d'un film plastique transparent et les mettre près d'une source de chaleur. après il faut être assez patient, ça peut être trèèèès long (jusqu'à plusieurs mois, sauf pour une marque que j'ai acheté ça a été hyper rapide!!!)
Arroser régulièrement mais sans excès.
quand la graine aura levé, attendre au moins qu'elle afait une feuille avant de la rempoter si c'est nécessaire, et faire très attention aux racines qui sont très fragiles.

bonnes cultures!
doudounne59350
Bourgeon de bavard

bananier

Message par doudounne59350 »

bonjour quest ce que tu appel l'oeil de la graine

as tu une foto pour m'expliquer ?

merci
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
lalienath
Bourgeon de bavard

Message par lalienath »

et bien si ce sont des graines de musa ensete, la graine est assez ronde mais avec un espèce de petit renfoncement à un endroit, comme un tout petit creux, c'est ça en fait qu'il faut mettre sur le côté. Car c'est de là d'où sortent les racines, puis la pousse.
Après si ça se trouve, je t'ai pas posé la question, mais c'est peut-être une autre variété de graines que tu as??? :?
lili.cannelle
Bourgeon de bavard

Message par lili.cannelle »

c'est sur c'est trés trés long a faire pousser,moi ca fait 3 mois et demi que ma graine de musa ensete est en terre...
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

moi j'ai semé en juin et avec la chaleur et l'humidité, c allé tres vite!!
moi c t avec nature et dé********
lalienath
Bourgeon de bavard

Message par lalienath »

j'ai acheté des graines de deux marques différentes. pour les unes ça a été très rapide. pour les autres, qui sont en terre depuis debut janvier, rien à signaler....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »