bananier
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
bananier
bonjour j'ai une graines de bananier je souhaite avoir des explications comment faire pousser avec quoi (terreau)etc ainsi que l'entretien une fois la germination faite
merci
merci
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
bonjour,
j'ai semé récemment des graines de bananier. je les ai laissé tremper dans de l'eau tiède 24 heures. tu peux ensuite les semer dans du terreau ou bien de la terre de coco, "l'oeil" sur le côté, puis recouvrir le tout d'un film plastique transparent et les mettre près d'une source de chaleur. après il faut être assez patient, ça peut être trèèèès long (jusqu'à plusieurs mois, sauf pour une marque que j'ai acheté ça a été hyper rapide!!!)
Arroser régulièrement mais sans excès.
quand la graine aura levé, attendre au moins qu'elle afait une feuille avant de la rempoter si c'est nécessaire, et faire très attention aux racines qui sont très fragiles.
bonnes cultures!
j'ai semé récemment des graines de bananier. je les ai laissé tremper dans de l'eau tiède 24 heures. tu peux ensuite les semer dans du terreau ou bien de la terre de coco, "l'oeil" sur le côté, puis recouvrir le tout d'un film plastique transparent et les mettre près d'une source de chaleur. après il faut être assez patient, ça peut être trèèèès long (jusqu'à plusieurs mois, sauf pour une marque que j'ai acheté ça a été hyper rapide!!!)
Arroser régulièrement mais sans excès.
quand la graine aura levé, attendre au moins qu'elle afait une feuille avant de la rempoter si c'est nécessaire, et faire très attention aux racines qui sont très fragiles.
bonnes cultures!
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
bananier
bonjour quest ce que tu appel l'oeil de la graine
as tu une foto pour m'expliquer ?
merci
as tu une foto pour m'expliquer ?
merci
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
et bien si ce sont des graines de musa ensete, la graine est assez ronde mais avec un espèce de petit renfoncement à un endroit, comme un tout petit creux, c'est ça en fait qu'il faut mettre sur le côté. Car c'est de là d'où sortent les racines, puis la pousse.
Après si ça se trouve, je t'ai pas posé la question, mais c'est peut-être une autre variété de graines que tu as???
Après si ça se trouve, je t'ai pas posé la question, mais c'est peut-être une autre variété de graines que tu as???

- lili.cannelle
- Bourgeon de bavard