EDELWEISS
-
- Graine de timide
EDELWEISS
BJR.G D EDELWEISS EN POT DEPUIS OCTOBRE.ILS SONT DANS LA CAVE A L ABRD DU FROID ET DE L HUMIDITé.ILS ONT DES POUSSES DE 15 20CM(RIEN A DIRE) ET JEN AI SUR MON BALCON;CES DERNIERS NE SONT PAS ENCORE DEHORS.QUE FAIRE? JEN AI MIS UN DE LA CAVE AU BALCON ET POUF,IL A PRIS UN COUP.PK? CE SON DES FLEURS DE MONTAGNE DONC LOGIQUEMENT EL PEUVENT RESTER O BALCON SANS PROBLEME.OU BIEN? DONC COMEN LES CONSERVER? BALCON TOUTE L ANNéE OU A LA CAVE EN HIVER? MERCI POUR VOS REP
- M@rie
- Bourgeon de bavard
Salut Cédric,
Hélas je ne sais pas répondre à ta question mais je voudrais en poser une autre: Comment as-tu donc fait pour avoir des Edelweiss?? J'essaye d'en faire pousser depuis deux ans mais les graines ne lèvent jamais
Je n'en ai jamais trouvé en plant non plus... Tu me files ton tuyeau?!
Merci!
M@rie
Hélas je ne sais pas répondre à ta question mais je voudrais en poser une autre: Comment as-tu donc fait pour avoir des Edelweiss?? J'essaye d'en faire pousser depuis deux ans mais les graines ne lèvent jamais

Merci!
M@rie
- Narcisse
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous,
Je ne sais pas ce qui s'est passé à ton Edelweiss, mais j'ai peut-être une piste. A l'abris de la cave, les plants ont du faire des pousses démesurées, car stimulées par la chaleur, elles ont cherché la lumière (comme la plupart des plantes alpines, les edlweiss adorent le plein soleil), ces pousses avaient besoin de "s'endurcir" avant d'aller directement dehors (l'action même du soleil les brûle). Je ne sais pas s'il pourra reprendre, mais je pense qu'il faudrait laisser tes edelweiss toute l'année dehors (en pot ou alors dans une rocaille) dans un mélange de terre pauvre et draînant tel que du sable mélangé à un peu de terreau, car une terre trop riche fait verdir les fleurs (en fait les bractées entourant les fleurs), qui perdent alors leur légendaire blancheur...
A bientôt
Je ne sais pas ce qui s'est passé à ton Edelweiss, mais j'ai peut-être une piste. A l'abris de la cave, les plants ont du faire des pousses démesurées, car stimulées par la chaleur, elles ont cherché la lumière (comme la plupart des plantes alpines, les edlweiss adorent le plein soleil), ces pousses avaient besoin de "s'endurcir" avant d'aller directement dehors (l'action même du soleil les brûle). Je ne sais pas s'il pourra reprendre, mais je pense qu'il faudrait laisser tes edelweiss toute l'année dehors (en pot ou alors dans une rocaille) dans un mélange de terre pauvre et draînant tel que du sable mélangé à un peu de terreau, car une terre trop riche fait verdir les fleurs (en fait les bractées entourant les fleurs), qui perdent alors leur légendaire blancheur...
A bientôt

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: EDELWEISS
Sur un balcon en montagne, oui, et encore. Ce qu'il leur faut, c'est du froid sec, plus de l'altitude, l'air de la montagne, les saisons de la montagne, la lumière de la montagne... bref, la montagne.VRILLEAU CEDRIC a écrit :CE SON DES FLEURS DE MONTAGNE DONC LOGIQUEMENT EL PEUVENT RESTER O BALCON SANS PROBLEME
-
- Graine de timide
Re: EDELWEISS
salut.ok g verrai avec le temps ce ke ca donne