EDELWEISS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
VRILLEAU CEDRIC
Graine de timide

EDELWEISS

Message par VRILLEAU CEDRIC »

BJR.G D EDELWEISS EN POT DEPUIS OCTOBRE.ILS SONT DANS LA CAVE A L ABRD DU FROID ET DE L HUMIDITé.ILS ONT DES POUSSES DE 15 20CM(RIEN A DIRE) ET JEN AI SUR MON BALCON;CES DERNIERS NE SONT PAS ENCORE DEHORS.QUE FAIRE? JEN AI MIS UN DE LA CAVE AU BALCON ET POUF,IL A PRIS UN COUP.PK? CE SON DES FLEURS DE MONTAGNE DONC LOGIQUEMENT EL PEUVENT RESTER O BALCON SANS PROBLEME.OU BIEN? DONC COMEN LES CONSERVER? BALCON TOUTE L ANNéE OU A LA CAVE EN HIVER? MERCI POUR VOS REP
chipotte
Bourgeon de bavard

Message par chipotte »

Il me semble que l'edelweis est une plante très rustique!
amicalement,
chipotte
M@rie
Bourgeon de bavard

Message par M@rie »

Salut Cédric,

Hélas je ne sais pas répondre à ta question mais je voudrais en poser une autre: Comment as-tu donc fait pour avoir des Edelweiss?? J'essaye d'en faire pousser depuis deux ans mais les graines ne lèvent jamais :cry: Je n'en ai jamais trouvé en plant non plus... Tu me files ton tuyeau?!

Merci!

M@rie
Narcisse
Bourgeon de bavard

Message par Narcisse »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui s'est passé à ton Edelweiss, mais j'ai peut-être une piste. A l'abris de la cave, les plants ont du faire des pousses démesurées, car stimulées par la chaleur, elles ont cherché la lumière (comme la plupart des plantes alpines, les edlweiss adorent le plein soleil), ces pousses avaient besoin de "s'endurcir" avant d'aller directement dehors (l'action même du soleil les brûle). Je ne sais pas s'il pourra reprendre, mais je pense qu'il faudrait laisser tes edelweiss toute l'année dehors (en pot ou alors dans une rocaille) dans un mélange de terre pauvre et draînant tel que du sable mélangé à un peu de terreau, car une terre trop riche fait verdir les fleurs (en fait les bractées entourant les fleurs), qui perdent alors leur légendaire blancheur...

A bientôt :wink:
VRILLEAU CEDRIC
Graine de timide

rustique oui mai g voulais savoir pk el me fai ca
VRILLEAU CEDRIC
Graine de timide

salut marie.ben ya pas de tuyau,g acheté mes edelweiss en plants.en c ki concerne les semis,g pe pas t aider.j achète toutes mes fleurs par vpc,pas en magasin.a+
VRILLEAU CEDRIC
Graine de timide

bsr.oui c exactement ca.les bractées ont 20cm,g les ai sorti et maintenant plu rien.que puis je faire d apres toi?
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: EDELWEISS

Message par Sylvain »

VRILLEAU CEDRIC a écrit :CE SON DES FLEURS DE MONTAGNE DONC LOGIQUEMENT EL PEUVENT RESTER O BALCON SANS PROBLEME
Sur un balcon en montagne, oui, et encore. Ce qu'il leur faut, c'est du froid sec, plus de l'altitude, l'air de la montagne, les saisons de la montagne, la lumière de la montagne... bref, la montagne.
VRILLEAU CEDRIC
Graine de timide

Re: EDELWEISS

salut.ok g verrai avec le temps ce ke ca donne
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »