alignement plate bande

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

alignement plate bande

Message par stef91 »

Cet hiver la pelouse a gagné du terrai sur ma plate bande qui longe le grillage mitouen avec mon voisin.

je voudrai réaligner tout cela et on m'a conseillé de tendre une corde entre deux piquets pour réaliser cet alignement, ce qui est une fort bonne idée !! Mon souci est que le bêchage est assez difficile pour une faible femme comme moi ( :wink: ) et que je souhaiterai pour voir découper cette pelouse plus facilement. Je pourrai demander à mon ami de le faire, mais je souhaiterai essayer seule avant ... d'autant qu'il a de gros problèmes de dos ...

Existe t-il un outil (un sorte de couteau) pour cela et si oui comment s'appelle t-il et est il facile de se le procurer...

merci de vos réponses :)
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
vieumachin

Message par vieumachin »

Oui Stef il existe un truc qui s'appelle un dresse-bordure je crois : une sorte de bêche dont le fer est en demi-cercle ou à peu près. Mais perso j'ai jamais essayé, je fais à la bêche toute bête.
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Moi j'utilise un truc comme ca :

Image

15 € ~
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

PatricePDM a écrit :Moi j'utilise un truc comme ca :


15 € ~
ca me tente bien ton truc, tu connais son nom .... : j'ai trouvé c'est ca un dresse bordure, et alors moins eprouvant que la bêche ???
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Ma petite technique. Je prend un longue planche, je tranche la pelouse sur cette longeur, et après je fini au croc ou à la bèche.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Message par l'ange du sud »

Tu vois stef ça marche ,le truc plus haut c'est "ma" demi-lune(la forme) et ça s'utilise en la faisant pivoter ,un peu comme un hachoir (manuel) :lol:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

tambourin30 a écrit :Tu vois stef ça marche ,le truc plus haut c'est "ma" demi-lune(la forme) et ça s'utilise en la faisant pivoter ,un peu comme un hachoir (manuel) :lol:
et ca m'a 'air pas mal du tout, alors je vais essyer de trouver cela !!! :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

j'utilise un outil à quatres dents qu'on plante dans la terre et qu'on tourne, l'herbe vient en paquet sans effort, je prendrais une photo de l'outil, pas beaucoup d'efforts à faire avec ce truc et ça marche, il faut juste "couper" le bord de la plate bande ( l'outil de Tambourin me semble très bien)
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

pascale 56 a écrit :j'utilise un outil à quatres dents qu'on plante dans la terre et qu'on tourne, l'herbe vient en paquet sans effort, je prendrais une photo de l'outil, pas beaucoup d'efforts à faire avec ce truc et ça marche, il faut juste "couper" le bord de la plate bande ( l'outil de Tambourin me semble très bien)
je veux bien une photo oui pascale, merci :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »