Plantes aromatiques: Le Basilic

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
lolotte19
Graine de timide

Plantes aromatiques: Le Basilic

Message par lolotte19 »

bonjour a tous, je viens pour un petit renseignements, voilà! l'an dernier j'ai fais des plants de basilic ordinaire et basilic citronné et je voulais savoir une fois ke le basilic met les fleurs et ke la plante meurt je la laisse secher sur place, les petites fleurs séches possédent des petites graines, pensez vous ke c'est petites graines soient assait vive pour me redonner des plants? si l'un de vous l'as déja tenté?

merci de vos conseils (ou alors est il préférable de racheter un sachet de graines neuf?)

bonne journée!! :psyche:

PS: le beau temps arrive, ke faites vous dans votre jardin actuellement?

a bientôt :daisy:
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Je laisse toujours mon basilic se débrouiller tout seul :)
En fait, il fait ses graines qui tombent naturellement et généralement tous les ans les graines repoussent au même endroit et ainsi de suite. Je le taille jamais, mon épouse congèle des feuilles pour en mettre dans les pates l'hiver et moi je le laisse sécher sur place. Généralement après la première gelée je le coupe au raz et zou c'est reparti l'année suivante.

Bonne journée
boyorouge
Graine de timide

Message par boyorouge »

particularité des graines de basilic, ces graines doivent voir la lumière pour germer, donc, il ne faut pas les recouvrir de terre
comme le dit le vieil adage : qui va piano, va sano, qui va sano va lontano !
Argh
Graine de timide

Message par Argh »

Bonjour,
Non il n y a aucun probleme, il faut juste que les graines soient bien noires. Tu peux avant de les semer les laisser tremper quelques heures dans l'eau tiede pour activer la pousse et distinguer les bonnes graines : elles developpent une peliculle un peu cotonneuse.
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

boyorouge a écrit :particularité des graines de basilic, ces graines doivent voir la lumière pour germer, donc, il ne faut pas les recouvrir de terre
c'est une info très intéressante

sandra
lolotte19
Graine de timide

coucou a vous

Message par lolotte19 »

merci pour vos réponses, mais une autre kestion se pose, vu k'elles doivent voir la lumière ces graines peut-on mettre une bache transparente pour éviter ke les oiseaux c'est fin gourmets les piquent toutes?

merci pour les astuces car là je découvre, et je suis super contente, merci de ce partage a plus tard
Amis et Amies jardiniers
bonne journée :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »