Plantes aromatiques: Le Basilic
- lolotte19
- Graine de timide
Plantes aromatiques: Le Basilic
bonjour a tous, je viens pour un petit renseignements, voilà ! l'an dernier j'ai fais des plants de basilic ordinaire et basilic citronné et je voulais savoir une fois ke le basilic met les fleurs et ke la plante meurt je la laisse secher sur place, les petites fleurs séches possédent des petites graines, pensez vous ke c'est petites graines soient assait vive pour me redonner des plants? si l'un de vous l'as déja tenté?
merci de vos conseils (ou alors est il préférable de racheter un sachet de graines neuf?)
bonne journée!!
PS: le beau temps arrive, ke faites vous dans votre jardin actuellement?
a bientôt
merci de vos conseils (ou alors est il préférable de racheter un sachet de graines neuf?)
bonne journée!!

PS: le beau temps arrive, ke faites vous dans votre jardin actuellement?
a bientôt

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Je laisse toujours mon basilic se débrouiller tout seul
En fait, il fait ses graines qui tombent naturellement et généralement tous les ans les graines repoussent au même endroit et ainsi de suite. Je le taille jamais, mon épouse congèle des feuilles pour en mettre dans les pates l'hiver et moi je le laisse sécher sur place. Généralement après la première gelée je le coupe au raz et zou c'est reparti l'année suivante.
Bonne journée
Je laisse toujours mon basilic se débrouiller tout seul

En fait, il fait ses graines qui tombent naturellement et généralement tous les ans les graines repoussent au même endroit et ainsi de suite. Je le taille jamais, mon épouse congèle des feuilles pour en mettre dans les pates l'hiver et moi je le laisse sécher sur place. Généralement après la première gelée je le coupe au raz et zou c'est reparti l'année suivante.
Bonne journée
- lolotte19
- Graine de timide
coucou a vous
merci pour vos réponses, mais une autre kestion se pose, vu k'elles doivent voir la lumière ces graines peut-on mettre une bache transparente pour éviter ke les oiseaux c'est fin gourmets les piquent toutes?
merci pour les astuces car là je découvre, et je suis super contente, merci de ce partage a plus tard
Amis et Amies jardiniers
bonne journée

merci pour les astuces car là je découvre, et je suis super contente, merci de ce partage a plus tard
Amis et Amies jardiniers
bonne journée