litchie
-
- Graine de timide
aucune réponse mais qques questions.
bonjour,
je suis très intéréssée par ton message ;
en effet j'ai mis quelques noyaux de litchees dans du terreau, il y a environ 10 jours...pour l'instant rien.c'est arrivé au bout de combien de temps il s'est passé qque chose?les a tu beaucoup arrosés?
merci
je suis très intéréssée par ton message ;
en effet j'ai mis quelques noyaux de litchees dans du terreau, il y a environ 10 jours...pour l'instant rien.c'est arrivé au bout de combien de temps il s'est passé qque chose?les a tu beaucoup arrosés?
merci
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
Re: litchie
Moi aussi, j'aimerais ca avoir un litchi
comment as tu fais avec les noyaux??
moi sa pousse jamais

comment as tu fais avec les noyaux??
moi sa pousse jamais
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
Pitit Letchi
Hello
J'ai un pied de letchi d'environ 1 an, il fait un peu plus de 10 cm et a 14 feuilles.. le problème est que une espèce de rouille apparait sur les feuilles, j'ai cru comprendre que CT du au fait qu'il n'y avait pas assez d'humidité ds la pièce.. mis à part le pshit je n'ai pas trouvé mieux...
un p'tit conseil m'sieur dame !!
J'ai un pied de letchi d'environ 1 an, il fait un peu plus de 10 cm et a 14 feuilles.. le problème est que une espèce de rouille apparait sur les feuilles, j'ai cru comprendre que CT du au fait qu'il n'y avait pas assez d'humidité ds la pièce.. mis à part le pshit je n'ai pas trouvé mieux...
un p'tit conseil m'sieur dame !!
Petit escargot porte sur son dos
- lololamainverte
- Graine de timide
J'ai 4 plants de litchis qui ont maintenant 3 mois et pour qu'ils aient un taux d'hygiométrie suffisant, j'ai investi dans une cloche en plastique de 50cm par 50cm (3.95€ chez nature et découvertes).
Ils sont placés en dessous avec un bol d'eau chaude que je renouvelle chaque jour (eau chaude=vapeur=humidité). Depuis qu'ils subissent ce traitement ils se portent à merveille alors qu'ils ont failli trépasser auparavant par manque d'humidité également, taches brunes et fletrissement de la tige et des feuilles!
Bonne chance
Ils sont placés en dessous avec un bol d'eau chaude que je renouvelle chaque jour (eau chaude=vapeur=humidité). Depuis qu'ils subissent ce traitement ils se portent à merveille alors qu'ils ont failli trépasser auparavant par manque d'humidité également, taches brunes et fletrissement de la tige et des feuilles!
Bonne chance

-
- Bourgeon de bavard
Hum hum trés intéréssant ça !
J'ai moi même 2 petits plans de litchis (env 15 cm chacun) qui se portaient trés bien mais qui connaissent actuellement ce même problème de rouille...les plantes sont en train de sécher
Je vais donc utiliser ta technique pour essayer de les sauver ! Merci de conseil
J'ai moi même 2 petits plans de litchis (env 15 cm chacun) qui se portaient trés bien mais qui connaissent actuellement ce même problème de rouille...les plantes sont en train de sécher

Je vais donc utiliser ta technique pour essayer de les sauver ! Merci de conseil

lololamainverte a écrit :J'ai 4 plants de litchis qui ont maintenant 3 mois et pour qu'ils aient un taux d'hygiométrie suffisant, j'ai investi dans une cloche en plastique de 50cm par 50cm (3.95€ chez nature et découvertes).
Bonne chance