litchie

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
joelleb
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 19 janv. 2004 22:30

litchie

Message par joelleb »

j'ai mis en pot des litchies, ils commencent a sortir, comment doit on les entretenir. Merci d'avance
mimialf
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mer. 21 janv. 2004 13:23
Localisation : paris

aucune réponse mais qques questions.

Message par mimialf »

bonjour,
je suis très intéréssée par ton message ;
en effet j'ai mis quelques noyaux de litchees dans du terreau, il y a environ 10 jours...pour l'instant rien.c'est arrivé au bout de combien de temps il s'est passé qque chose?les a tu beaucoup arrosés?
merci
joelleb
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 19 janv. 2004 22:30

Message par joelleb »

salut,
je les ai mis en terre il y a environ un mois, et je laisse la terre toujours humide, et ils commencent a sortir, dans quelques jours tu devrais voir les pousses
à bientot
joelleb
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

le mien a besoin de beaucoup d'eau et de lumière... je ne peux pas t'en dire plus pour le moment, il n'a que six mois ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
soweto
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 22 févr. 2004 22:37

Re: litchie

Message par soweto »

Moi aussi, j'aimerais ca avoir un litchi :D
comment as tu fais avec les noyaux??
moi sa pousse jamais
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

bah moi j'ai mis un noyau dans du terreau... et ça a marché... tu fais comment ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Avatar de l’utilisateur
soweto
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 22 févr. 2004 22:37

Message par soweto »

moi j'avais essayer de le faire germer, en la placant dans des essuis tout mouiller. Est ce que tu les fais secher avant??
keridwenn
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 23 févr. 2004 10:55

litchi

Message par keridwenn »

ce quil faut c'est de toujours garder la terre humide
et le mettre près du radiateur
ca marche bien mais c long
les miens sont font trois cm :D
jeg
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:13

Pitit Letchi

Message par jeg »

Hello
J'ai un pied de letchi d'environ 1 an, il fait un peu plus de 10 cm et a 14 feuilles.. le problème est que une espèce de rouille apparait sur les feuilles, j'ai cru comprendre que CT du au fait qu'il n'y avait pas assez d'humidité ds la pièce.. mis à part le pshit je n'ai pas trouvé mieux...
un p'tit conseil m'sieur dame !!
Petit escargot porte sur son dos
Avatar de l’utilisateur
lololamainverte
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 28 janv. 2004 14:26

Message par lololamainverte »

J'ai 4 plants de litchis qui ont maintenant 3 mois et pour qu'ils aient un taux d'hygiométrie suffisant, j'ai investi dans une cloche en plastique de 50cm par 50cm (3.95€ chez nature et découvertes).
Ils sont placés en dessous avec un bol d'eau chaude que je renouvelle chaque jour (eau chaude=vapeur=humidité). Depuis qu'ils subissent ce traitement ils se portent à merveille alors qu'ils ont failli trépasser auparavant par manque d'humidité également, taches brunes et fletrissement de la tige et des feuilles!

Bonne chance :wink:
Francis Kuntz
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : dim. 29 févr. 2004 23:10

Message par Francis Kuntz »

Hum hum trés intéréssant ça !

J'ai moi même 2 petits plans de litchis (env 15 cm chacun) qui se portaient trés bien mais qui connaissent actuellement ce même problème de rouille...les plantes sont en train de sécher :cry:

Je vais donc utiliser ta technique pour essayer de les sauver ! Merci de conseil :wink:
lololamainverte a écrit :J'ai 4 plants de litchis qui ont maintenant 3 mois et pour qu'ils aient un taux d'hygiométrie suffisant, j'ai investi dans une cloche en plastique de 50cm par 50cm (3.95€ chez nature et découvertes).
Ils sont placés en dessous avec un bol d'eau chaude que je renouvelle chaque jour (eau chaude=vapeur=humidité). Depuis qu'ils subissent ce traitement ils se portent à merveille alors qu'ils ont failli trépasser auparavant par manque d'humidité également, taches brunes et fletrissement de la tige et des feuilles!

Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

Je viens d'essayer ces noyaux ( et j'ai pas fait dans le détail : env 50 noyaux :o ) Ils ont tous germés au bout de 2 semaines . Affaire à suivre!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »