Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

msf a écrit : mer. 12 juin 2019 1:47 Quelqu'un a déplacé mon sujet ici, il était titré ''tri des déchets = arnaque''
Encore un mauvais coup des ayatollahs écolos :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Depuis des lustres, je trie : les déchets ménagers dans la poubelle verte, les déchets recyclables dans la poubelle bleue :mrgreen:
Dernièrement, suite aux nombreux suremballages que nous accumulons, la poubelle bleue s'est révélée trop petite car elle n'est relevée que tous les 15 jours.
Nous avons donc demandé une plus grande aux services de la propreté qui nous ont expliqué que nous mettions trop de choses dans la poubelle bleue. Notamment, les pots de yaourts en plastique et tous les autres emballages plastiques :shock: :shock: En résumé, il ne faut mettre dans la poubelle bleue QUE les papiers (les cartons doivent être portés à la déchetterie) et les bouteilles d'eau (nous ne consommons presque pas d'eau en bouteille).
Résultat des courses : on nous prend pour des **** :angryfire: :devil:
A trop nous en demander :angryfire: , je ne me casse plus la tête, ma poubelle bleue ne va plus déborder :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,
jardiniere31 a écrit : lun. 10 juin 2019 14:01 Ben oui, une de plus...
Alors qu'on pourrait juste obliger les constructeurs à fabriquer des véhicules propres qui roulent avec de l'eau par exemple :P
ça se serait une vraie innovation.
Ce message a été modéré par Indy27
Motif : correction de citation mal faite



Peux tu nous donner plus d’explications ?

J’écoute attentivement mais malheureusement, comme ton comparse autour duquel tu sembles graviter, tu n’a pas étayé ton propos ni par une solution précise, ni par une référence ou encore seulement une explication concrète de ton cru, et toi comme lui, tu nous laisses sur notre faim…


Voilà ce que j’ai trouvé :

Le moteur à eau :
https://www.youtube.com/watch?v=QRapDKyQoAw
il s’agit dans ce point de vue d’un moteur dopé à l’eau

autre exposé :
https://www.franceculture.fr/societe/le ... -ca-marche

je cite :
Laurent Castaignède : "Le moteur à eau, retenez que c’est une mystification ou au pire une supercherie. L’eau est utilisée dans pas mal de moteurs finalement, les moteurs à vapeur du XIXe siècle utilisaient de l’eau, sauf qu’ils utilisaient aussi du charbon parce que l’eau n’est pas un carburant.

Ou encore ceci :
https://www.123automoto.fr/moteur-a-eau ... be-a-leau/
à lire jusqu'au bout..


Et Wikipedia...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_eau

Tous ces articles ont moins de deux ans..

J’ai entendu récemment une ''gilet jaune'' nous expliquer d’une idée lâchée au hasard de la discussion, qu’il fallait avoir recours au moteur à hydrogène... Elle n'en a pas dit plus.. Il m’est alors revenu une phrase d’un de mes professeurs thermiciens en 1981, qui disait ceci :
"l’inconvénient c’est que ce n’est pas une énergie primaire, il faut d’abord la fabriquer.."


J’arrête là mes recherches.. Je sais que tu es beaucoup mieux documentée que moi...
Tu parlais de quoi exactement?

À plus...

Colibri, chez nous le sac bleu est pour les cartons, le jaune pour les bouteilles plastiques et les boites de conserves métalliques.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 12 juin 2019 15:42 Bonjour,


Jardinière 31 écrivait ce lundi 10 juin, (juste au sommet de cette page), je cite
« Ben oui, une de plus...
Alors qu'on pourrait juste obliger les constructeurs à fabriquer des véhicules propres qui roulent avec de l'eau par exemple
ça se serait une vraie innovation
. »


Peux tu nous donner plus d’explications ?

J’écoute attentivement mais malheureusement, comme ton comparse autour duquel tu sembles graviter, tu n’a pas étayé ton propos ni par une solution précise, ni par une référence ou encore seulement une explication concrète de ton cru, et toi comme lui, tu nous laisses sur notre faim…
Et bla bla bla et bla bla bla et moi et moi et moi ......

Sais tu ce que signifie cet émoticone :P placé à la fin de mon intervention et que tu as supprimé dans la copie? Non?
Voilà, je viens d'étayer mon propos...

Tu vas devoir chercher un autre bouc émissaire pour te faire mousser, moi, je m'occupe de mon jardin pas de chercher des poils sur les oeufs chez les autres. Ciao !!!
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour à toutes et à tous,


Bonjour, jardinière...

explications : je fais un copier coller dans mon logiciel de traitement de texte
et je cherche la ‘’’documentation’’ nécessaire en ayant ta référence sous les yeux
entre temps le site m’aura déconnecté, et si j’envoie ma réponse directe, il y a des chances que l’on me demande de me re-connecter et ma réponse qui attend dans la boîte à ''mail'' est perdue..
l’émoticône est parti dans l'opération

tu remarqueras qu’en aucun cas je ne déconsidère, je ne commente que tes propos. C’est ça, une discussion..De deux choses l'une, c’était une blague mais alors dire qu'il faut obliger les constructeurs à s'engager dans une impasse est totalement idiot..
L'autre interprétation est bien que tu as parlé ici trop vite... Mais voilà, c'est le propre de ''coup de gueule''...

à plus
Pièces jointes
obliger.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Un moteur à eau …..vous êtes pas un fous non ??????
Déjà qu ' on emploie des milliers d'hectares pour produire du bio carburant au lieu de la bouffe qui va manquer à certaines populations , vous voulez maintenant qu'on utilise les stocks d'eau pour faire tourner nos moteurs ??????
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Mais non marcellini, du coup ces hectares reviendraient à la culture de bouffe puisqu'on n'a plus besoin de fabriquer du "bio carburant". Et pas plus de consommation d'eau que les millions de mètres cubes employés pour irriguer ces milliers d'hectares cultivés pour les BC ... :wink: :lol:

DD je remarque qu'il te faut toujours un bouc émissaire pour te faire mousser, OUBLIE MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angryfire: :angryfire: :angryfire:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Hydrogène — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrogène

L'hydrogène est l'élément chimique de numéro atomique 1, de symbole H. L'hydrogène ... Sur Terre, la source la plus commune d'hydrogène est l'eau, dont la ... de l'hydrogène, y compris dans les molécules biologiques et jusque dans l'ADN ...
L'hydrogène est le principal constituant du Soleil et de la plupart des étoiles (dont l'énergie provient de la fusion thermonucléaire de cet hydrogène), et de la matière interstellaire ou intergalactique. C'est un composant majeur des planètes géantes, sous forme métallique au cœur de Jupiter et de Saturne, et sous la forme de dihydrogène solide, liquide ou gazeux dans leurs couches plus externes et dans les autres planètes géantes. Sur Terre il est surtout présent à l'état d'eau liquide, solide (glace) ou gazeuse (vapeur d'eau), mais il se trouve aussi dans les émanations de certains volcans sous forme H2 et de méthane CH4.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

a
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

pedro431 a écrit : sam. 15 juin 2019 12:06
Hydrogène — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrogène

L'hydrogène est l'élément chimique de numéro atomique 1, de symbole H. L'hydrogène ... Sur Terre, la source la plus commune d'hydrogène est l'eau, dont la ... de l'hydrogène, y compris dans les molécules biologiques et jusque dans l'ADN ...
L'hydrogène est le principal constituant du Soleil et de la plupart des étoiles (dont l'énergie provient de la fusion thermonucléaire de cet hydrogène), et de la matière interstellaire ou intergalactique. C'est un composant majeur des planètes géantes, sous forme métallique au cœur de Jupiter et de Saturne, et sous la forme de dihydrogène solide, liquide ou gazeux dans leurs couches plus externes et dans les autres planètes géantes. Sur Terre il est surtout présent à l'état d'eau liquide, solide (glace) ou gazeuse (vapeur d'eau), mais il se trouve aussi dans les émanations de certains volcans sous forme H2 et de méthane CH4.
certes et donc ?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

none post a écrit :... certes et donc ?...
Peut être rappeler que briser la liaison H2 <> O nécessite beaucoup plus d'énergie
qu'un éventuel "moteur à l'eau" n'en restituerait...
Ou bien que se faire bronzer aux radiations émises par la fusion de l'hydrogène solaire
n'est peut être pas aussi bio que certains l'imaginent.
mais par dessus tout je pense qu'il s'agissait d'un appel angoissé à réunir d'urgence une Cop22
pour contrôler les réactions malsaines que ce n.d.d. de soleil trafique dans son noyau... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

:)

bourru égal à lui même :king:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

L'hydrogène, je n'y crois pas. Trop coûteux et trop dangereux.
L’électrique sera éphémère quand on aura compris qu'il faudra produire plus d"électricité donc construire des centrales.

L'avenir, c'est augmenter compression dans la chambre de combustion permettant ainsi un rendement bien plus élevé et une baisse importante de la consommation.
Ce principe est dans les classeurs depuis les années 90 (compression variable).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_MCE-5

N'en déplaise aux écolos fachos, aux partisans de l’éclairage à la bougie et des chiottes à la sciure de bois , le moteur thermique n'est pas mort. :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Moi je pense que l’on va continuer à utiliser l’électricité (plus verte) pour notre utilisation domestique .
La distorsion de l’espace pour nos déplacements
Et les pauvres bougres pour le monde industriel
Ça c’est l’avenir 🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Singha a écrit : sam. 15 juin 2019 20:30 Et les pauvres bougres pour le monde industriel
Et pour garder les anciens Forts . :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Beaucoup comme moi, croyaient aux hydroliennes surtout avec les dernières avancées dans ce domaine, avec le potentiel kilométrique de nos cotes.
Ben non Jupiter en a décidé autrement. :angryfire:

Fermeture de l'usine d'hydroliennes à Cherbourg : Macron, "le responsable final"
Naval Energies, qui a annoncé un manque de soutien public, est la filiale de la société Naval Group, détenue à 60 % par l’État. Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, se dit « terriblement déçu » de ce revirement de situation.


https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7794266455
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

pedro431 a écrit : mer. 19 juin 2019 16:38 Beaucoup comme moi, croyaient aux hydroliennes surtout avec les dernières avancées dans ce domaine, avec le potentiel kilométrique de nos cotes.
Ben non Jupiter en a décidé autrement. :angryfire:

Fermeture de l'usine d'hydroliennes à Cherbourg : Macron, "le responsable final"
Naval Energies, qui a annoncé un manque de soutien public, est la filiale de la société Naval Group, détenue à 60 % par l’État. Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, se dit « terriblement déçu » de ce revirement de situation.
Sans doute a-t-il un bon copain à la General Electric, que l'affaire pourrait intéresser...
Pour renouveler le coup des turbines à gaz d'Alsthom ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

A quoi s'attendre avec ce gugusse? Aujourd'hui blanc, demain noir ...........
La transition énergétique ce n'est pas pour demain.
Tu as raison bourru, pourquoi faire gagner de l'argent à l'état quand ça pourrait profiter à un copain :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

C'est du réchauffé, l'annonce date de juillet 2018 et la liquidation judiciaire a été prononcée 16/10/2018. Un problème de marché d'après l'annonce :

https://www.naval-group.com/fr/news/nav ... -des-mers/

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en- ... 57529.html
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

C'est du réchauffé, l'annonce date de juillet 2018 et la liquidation judiciaire a été prononcée 16/10/2018. Un problème de marché d'après l'annonce :
De temps en temps il est bon de rappeler les aberrations du passé, à ce que je vois il n’y a pas que le gouvernement qui veut gommer les nouvelles technologies.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

pedro431 a écrit : mer. 19 juin 2019 21:31
C'est du réchauffé, l'annonce date de juillet 2018 et la liquidation judiciaire a été prononcée 16/10/2018. Un problème de marché d'après l'annonce :
De temps en temps il est bon de rappeler les aberrations du passé, à ce que je vois il n’y a pas que le gouvernement qui veut gommer les nouvelles technologies.
les aberrations économiques par contre ne te posent pas de problème ?

l’électricité verte au prix du marché actuel ça existe déjà, inutile de se lancer dans des projets voués à l’échec, or subvention massive de l'état...

Image
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Il serait bon de se demander pourquoi privilégier des firmes étrangères, alors qu'une technologie innovante française existe.
Pour les aberrations économique c'est déjà fait, (et j'y suis pour rien) pourquoi ne pas changer et faire du franco-français, puisque une grande partie de nos industries sont sous la coupe étrangère.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : mer. 19 juin 2019 23:51 Il serait bon de se demander pourquoi privilégier des firmes étrangères, alors qu'une technologie innovante française existe.
Tu parles, tu affirmes.....mais on ne sait même pas de quoi tu parles :shock:
Tu rapportes des bribes de commentaires que tu as pêchés on ne sait où
Si tu nous citais des exemples précis, documentés et vérifiés ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La France détient de bien peu glorieux records...

Celui-ci

http://www.leparisien.fr/societe/abando ... 096889.php

Et celui-là

http://www.leparisien.fr/societe/educat ... 096529.php

Le pays des technologies innovantes devrait cesser de se regarder le nombril. :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri87 écrit:
Tu parles, tu affirmes.....mais on ne sait même pas de quoi tu parles :shock:
Toutes mes infos se trouvent facilement encore faut il se donner la peine, j'ai mis un site que tu ferais bien de lire.
Les 3/4 des fleurons français de l'industrie se font racheter, revois Alstom ou les chantiers de Saint-Nazaire, heureusement l'état à mit son véto pour ce dernier.
Alstom racheté par les américains et quand tu lis malgré les bonnes promesse que....
"Le TGV du futur en sauveur du site Alstom de Belfort ?
Faute de rentabilité, l’usine située en Bourgogne-Franche-Comté se sait menacée. Ses quelque 500 salariés espèrent que la construction des 100 nouveaux TGV pour la SNCF leur sera confiée."
Faut peut-être se poser la question.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »