Quel mal ronge ma pomme de terre

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
auxfleursdeschamps01
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Quel mal ronge ma pomme de terre

Message par auxfleursdeschamps01 »

Bonjour,

J'ai mes plants de pomme de terre qui sont attaquer (trous dans les feuilles, feuilles qui fane et sèche). Au début il y avais juste des taches transparente sur les feuille comme si il ni avais plus de chlorophylle la ou il y avais les taches car il i avais pas de trous.

Je vous est joint les photos ( j’espère que ce n'est pas le mildiou de la pomme de terre :/ )

Merci de votre aide
qqqq.png
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Quel mal ronge ma pomme de terre

Message par bourru07 »

auxfleursdeschamps01 a écrit : sam. 14 sept. 2019 16:11J'ai mes plants de pomme de terre qui sont attaquer (trous dans les feuilles, feuilles qui fane et sèche). Au début il y avais juste des taches transparente sur les feuille comme si il ni avais plus de chlorophylle la ou il y avais les taches car il i avais pas de trous.
A cette période de l'année ??? C'est parfaitement naturel. Elles sont en fin de cycle.
Il est temps de les récolter, non ?...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
auxfleursdeschamps01
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Quel mal ronge ma pomme de terre

Message par auxfleursdeschamps01 »

Vous me dite que c'est naturel mais je pensais que mes plants allais dabord jaunir puis fletrir, hors jai mon plants qui est toujour vert.

Merci de votre aide.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »