Fumier non décomposé

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Polo1916
Grossiste en parlotte

Fumier non décomposé

Message par Polo1916 »

Bonjour,

J'ai un tas de fumier non décomposé qui me gène.
Je ne sais pas trop où le mettre. J'avais pensé l'incorporer au sol pendant mon "bêchage de printemps". En fait je bêche une partie de mon jardin avant l'hiver pour les oignons, pommes de terre, carottes, etc... et l'autre partie au printemps pour mettre salade, radis, navets, etc...
Bref, je pense que c'est pas trop une bonne idée d'incorporer ce fumier jeune (surtout composé d'herbe de tonte) car la décomposition risque d'utiliser beaucoup d'azote au détriment des cultures et ça peut également me ramener des pourritures mais je voudrais avoir l'avis des pros que vous êtes!! :D
D'avance merci
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Ce que tu as ce n'est pas du fumier mais de l'herbe à composter. Si cette herbe ne s'est pas décomposée mets la en tas là où elle ne te gènera pas et avec les beaux jours elle se transformera en compost.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé d'autre place. Au début, je voulais le bouger et le mettre dans mon composteur mais y'en a trop, c'est pour cela que je voulais au moins en mettre un peu sur mon terrain.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

tu peux toujours faire du compostage de surface, en bonne épaisseur pr éviter que les mauvaises herbes poussent, tout autour de tes plants ce qui améliorera la terre et réjouira les vers de terre :)
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

christianne a écrit :tu peux toujours faire du compostage de surface, en bonne épaisseur pr éviter que les mauvaises herbes poussent, tout autour de tes plants ce qui améliorera la terre et réjouira les vers de terre :)
Bonjour Christianne,

Merci de ce conseil, j'y avait pas pensé :wink:
Par contre, l'odeur est encore assez forte, est-ce que ça risque de rapidement se passer sinon je vais me faire incendier par mon épouse... :D
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

oui j allais te le drie aussi : sert toi en en paillage pour l'été

:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »