Fumier non décomposé
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Fumier non décomposé
Bonjour,
J'ai un tas de fumier non décomposé qui me gène.
Je ne sais pas trop où le mettre. J'avais pensé l'incorporer au sol pendant mon "bêchage de printemps". En fait je bêche une partie de mon jardin avant l'hiver pour les oignons, pommes de terre, carottes, etc... et l'autre partie au printemps pour mettre salade, radis, navets, etc...
Bref, je pense que c'est pas trop une bonne idée d'incorporer ce fumier jeune (surtout composé d'herbe de tonte) car la décomposition risque d'utiliser beaucoup d'azote au détriment des cultures et ça peut également me ramener des pourritures mais je voudrais avoir l'avis des pros que vous êtes!!
D'avance merci
J'ai un tas de fumier non décomposé qui me gène.
Je ne sais pas trop où le mettre. J'avais pensé l'incorporer au sol pendant mon "bêchage de printemps". En fait je bêche une partie de mon jardin avant l'hiver pour les oignons, pommes de terre, carottes, etc... et l'autre partie au printemps pour mettre salade, radis, navets, etc...
Bref, je pense que c'est pas trop une bonne idée d'incorporer ce fumier jeune (surtout composé d'herbe de tonte) car la décomposition risque d'utiliser beaucoup d'azote au détriment des cultures et ça peut également me ramener des pourritures mais je voudrais avoir l'avis des pros que vous êtes!!

D'avance merci
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour Christianne,christianne a écrit :tu peux toujours faire du compostage de surface, en bonne épaisseur pr éviter que les mauvaises herbes poussent, tout autour de tes plants ce qui améliorera la terre et réjouira les vers de terre
Merci de ce conseil, j'y avait pas pensé

Par contre, l'odeur est encore assez forte, est-ce que ça risque de rapidement se passer sinon je vais me faire incendier par mon épouse...

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
oui j allais te le drie aussi : sert toi en en paillage pour l'été

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message