Coup de Gueule !!!
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Coup de Gueule !!!
Vous n'allez quand même pas vous disputer pour trois cailloux et un peu de poussière ?bourru07 a écrit : ven. 07 févr. 2020 20:37
Et vous, arrêtez vos passages compulsifs d'aspirateur...![]()
Surtout entre copains, ça fait désordre

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Je n'ai pas dit que Dieu existe, je dis juste que si par hasard il existait, je lui dirais ok alors pourquoi fais-tu en sorte que des mioches n'aient pas le droit de vivre un peu? Ca me debecte
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ben il te répondrait peut être qu'il n'y peut rien si les hommes (qu'il aime pourtant et malgré tout) ont fait en sorte que des enfants souffrent.jaberwak a écrit : ven. 07 févr. 2020 21:08Je n'ai pas dit que Dieu existe, je dis juste que si par hasard il existait, je lui dirais ok alors pourquoi fais-tu en sorte que des mioches n'aient pas le droit de vivre un peu? Ca me debecte
C'est un peu le problème de ceux qui ne croient pas, ou qui n'ont pas eu une éducation religieuse, de croire (enfin de dire, vu qu'ils ne croient pas ! ha ha !) que Dieu serait quelqu'un qui fait la pluie et le beau temps sur Terre. Il nous a donné le libre arbitre, c'est tout. Et le libre arbitre ben ça te donne le choix de faire du bien ou du mal, mais quand on fait du mal c'est toujours plus facile de rejeter la faute sur d'autres, du coup Dieu a bon dos (si toutefois il en a un mais rien n'est moins sûr), on peut même dire que c'est plutôt une bonne pâte vu tout ce qu'on ne cesse de lui reprocher.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
S'Et quand on fait bien et que rien n'arrive? Doit-on en deduire qu'on a ete une grosse ordure dans une vie anterieure?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
-
- Grossiste en parlotte
Non aux deux.jaberwak a écrit : ven. 07 févr. 2020 23:10 S'Et quand on fait bien et que rien n'arrive? Doit-on en deduire qu'on a ete une grosse ordure dans une vie anterieure?
Il y a des gens merveilleux à qui il arrive de terribles malheurs et des ordures qui ont une belle vie. Il n'y a pas de question de mérite, mais simplement sans épreuves on ne peut pas toujours évoluer et si on ne connait pas le mal on ne peut pas savoir ce que c'est que le bien, bref nous avons besoin d'une perpétuelle dualité pour reconnaître le bon côté des choses, à partir de là c'est à nous de choisir, et on choisit aussi la façon dont on va traverser les moments difficiles, ou les surmonter quand c'est possible, ou parfois les éviter lorsqu'ils sont inutiles.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Je ne crois pas à une vie antérieure, mais à la pré-vie
Celle des mois de la conception à la naissance
Ce temps où chacun(e) a été plus ou moins désiré(e)
en tenant compte de l'histoire des membres qui composent familles et pays, dans un temps donné.
C'est ma façon d'inclure leurs empreintes sur ma vieÂ
Un peu comme des traces laissées dans un " prêt à penser "
J'ai plus de mal à concevoir l'identité individuelle ' ante-gestationnelle'
Que ceux et celles qui ne souffrent pas que l'on aborde ces sujets, me pardonnent.
Et que ceux et celles qui se retirent, pour que naisse une entrée en matière (de spiritualité)
en soient remercier

Je ne crois pas à une vie antérieure, mais à la pré-vie
Celle des mois de la conception à la naissance
Ce temps où chacun(e) a été plus ou moins désiré(e)
en tenant compte de l'histoire des membres qui composent familles et pays, dans un temps donné.
C'est ma façon d'inclure leurs empreintes sur ma vieÂ
Un peu comme des traces laissées dans un " prêt à penser "
J'ai plus de mal à concevoir l'identité individuelle ' ante-gestationnelle'
Que ceux et celles qui ne souffrent pas que l'on aborde ces sujets, me pardonnent.
Et que ceux et celles qui se retirent, pour que naisse une entrée en matière (de spiritualité)
en soient remercier

Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
A admettre l'existence de Dieu, il faut admettre aussi l'existence de Satan et des pouvoirs de malfaisance qui lui ont été donnés ...
Ce qui pourrait expliquer le fait que "de belles ordures ont une belle vie et des que des enfants souffrent" ...
Ce qui pourrait expliquer le fait que "de belles ordures ont une belle vie et des que des enfants souffrent" ...
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Bonjour,
Wivine écrit ce vendredi  :
« C'est un peu le problème de ceux qui ne croient pas, ou qui n'ont pas eu une éducation religieuse, de croire (enfin de dire, vu qu'ils ne croient pas ! ha ha !) que Dieu serait quelqu'un qui fait la pluie et le beau temps sur Terre. Il nous a donné le libre arbitre, c'est tout. Et le libre arbitre ben ça te donne le choix de faire du bien ou du mal, mais quand on fait du mal c'est toujours plus facile de rejeter la faute sur d'autres, du coup Dieu a bon dos (si toutefois il en a un mais rien n'est moins sûr), on peut même dire que c'est plutôt une bonne pâte vu tout ce qu'on ne cesse de lui reprocher. »
Ce texte est un peu limité dans sa voilure
l'arche de Noé n'a pas été aussi sélective.
C‘est surtout ne prendre pour référence que le ‘’dieu’’ qui fait loi, chez ‘’nous’’, entendre les monothéistes….
à l’image du coran qui écrit par exemple, que Allah a choisi la langue arabe ; (les traductions du coran se suivent , se nuancent et finissent au gré des oulémas et autres experts par se contredire.. Mais la prévalence d’une langue, la langue arabe y est établie.. voir sourate 42, verset 7
Quelque soit la religion, cela revient à tirer la couverture à soi...
C’est un peu étroit comme base pour parler au nom de l’homme et par là , il faut entendre homme et femme, au sens large, être des humains, qui se parlent avec des visages et des sourires pour communiquer et ces sourires d'ailleurs qu'il serait dommage de cacher,..
La nature a créé la vie, celle-ci est partout,
la nature ne se cache pas..
la nature a laissé les espèces s’adapter en fonction de tous les milieux, sans a priori et sans chercher à donner des leçons …
Au demeurant, pour ce qui est de la société humaine, les lois doivent être débattues dans un pays donné dans la langue qui est commune et comprise par tout le monde..
(c'est ici presque une définition de la laïcité,)
à plus
Wivine écrit ce vendredi  :
« C'est un peu le problème de ceux qui ne croient pas, ou qui n'ont pas eu une éducation religieuse, de croire (enfin de dire, vu qu'ils ne croient pas ! ha ha !) que Dieu serait quelqu'un qui fait la pluie et le beau temps sur Terre. Il nous a donné le libre arbitre, c'est tout. Et le libre arbitre ben ça te donne le choix de faire du bien ou du mal, mais quand on fait du mal c'est toujours plus facile de rejeter la faute sur d'autres, du coup Dieu a bon dos (si toutefois il en a un mais rien n'est moins sûr), on peut même dire que c'est plutôt une bonne pâte vu tout ce qu'on ne cesse de lui reprocher. »
Ce texte est un peu limité dans sa voilure
l'arche de Noé n'a pas été aussi sélective.
C‘est surtout ne prendre pour référence que le ‘’dieu’’ qui fait loi, chez ‘’nous’’, entendre les monothéistes….
à l’image du coran qui écrit par exemple, que Allah a choisi la langue arabe ; (les traductions du coran se suivent , se nuancent et finissent au gré des oulémas et autres experts par se contredire.. Mais la prévalence d’une langue, la langue arabe y est établie.. voir sourate 42, verset 7
Quelque soit la religion, cela revient à tirer la couverture à soi...
C’est un peu étroit comme base pour parler au nom de l’homme et par là , il faut entendre homme et femme, au sens large, être des humains, qui se parlent avec des visages et des sourires pour communiquer et ces sourires d'ailleurs qu'il serait dommage de cacher,..
La nature a créé la vie, celle-ci est partout,
la nature a laissé les espèces s’adapter en fonction de tous les milieux, sans a priori et sans chercher à donner des leçons …
Au demeurant, pour ce qui est de la société humaine, les lois doivent être débattues dans un pays donné dans la langue qui est commune et comprise par tout le monde..
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
-
- Grossiste en parlotte
La nature, l'univers, Dieu, l'amour, la vie, la source, etc... Chacun a son nom pour tenter de définir sa propre croyance.Daniel d'Aillon a écrit : sam. 08 févr. 2020 10:37 La nature a créé la vie, celle-ci est partout,
De la démocratie tout au plus...Au demeurant, pour ce qui est de la société humaine, les lois doivent être débattues dans un pays donné dans la langue qui est commune et comprise par tout le monde..
Pour tout le reste je n'ai pas compris

- Amanite
- Région : Champagne Ardenne
Une analyse pertinente. A méditer ..
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

-
- Grossiste en parlotte
Oui mais... juste en lisant ça :
"Le psychopathe n'est pas digne de confiance mais réussit à travers la fascination qu'il exerce à convaincre son interlocuteur"
je ne peux pas m'empêcher de me demander si ce n'est pas un psychopathe qui intervien, car finalement dans cette phrase je comprends que celui qui l'a écrit essaie lui même de convaincre tout en exerçant une certaine fascination.
"Le psychopathe n'est pas digne de confiance mais réussit à travers la fascination qu'il exerce à convaincre son interlocuteur"
je ne peux pas m'empêcher de me demander si ce n'est pas un psychopathe qui intervien, car finalement dans cette phrase je comprends que celui qui l'a écrit essaie lui même de convaincre tout en exerçant une certaine fascination.
- Amanite
C'est un psychiatre. A ce titre, il connait les dérives des psychopathes de toutes les tendances. Il n’essaie pas de convaincre, il donne son analyse d'une personnalité. A prendre ou à laisser. Moi, j'adhère à son propos ..Wivine a écrit : sam. 08 févr. 2020 12:02 Oui mais... juste en lisant ça :
je ne peux pas m'empêcher de me demander si ce n'est pas un psychopathe qui intervient, car finalement dans cette phrase je comprends que celui qui l'a écrit essaie lui même de convaincre tout en exerçant une certaine fascination.
Hitler a fasciné lui aussi avant d'être démasqué

Pierre Desproges
Pierre Desproges

-
- Grossiste en parlotte
C'est bien là une bonne partie du problème. ^^
Etre psychiatre ne dispense pas d'avoir parfois besoin de voir un psychiatre.

- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Ouf !
Je craignais que le CdG, après s'être dangereusement aventuré dans la métaphysique
de banlieue, ne se mettre à sombrer dans la psychothérapie...
Heureusement le ciel se lève... Et laisse entrevoir l'espoir de bientôt retrouver
nos traditionnelles analyses politiques de bistrot...
Allah est grand !

Je craignais que le CdG, après s'être dangereusement aventuré dans la métaphysique
de banlieue, ne se mettre à sombrer dans la psychothérapie...
Heureusement le ciel se lève... Et laisse entrevoir l'espoir de bientôt retrouver
nos traditionnelles analyses politiques de bistrot...
Allah est grand !

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grossiste en parlotte
je lis que le dénominal de fascine est faisceauÂ
Je n'ai pas lu/écouté la video : macron ne m'ayant jamais fasciné
D'office, je sais que je ne pourrai ni adhérer, ni adorer
Je n'ai pas lu/écouté la video : macron ne m'ayant jamais fasciné
D'office, je sais que je ne pourrai ni adhérer, ni adorer
- BUGADE
Daniel d'Aillon a écrit : sam. 08 févr. 2020 10:37 être des humains, qui se parlent avec des visages et des sourires pour communiquer et ces sourires d'ailleurs qu'il serait dommage de cacher,..
Et pour ça, faut-il garder le sourire, pleurer, ou plus simplement hausser les épaules ?jardiniere31 a écrit : sam. 08 févr. 2020 9:07 A admettre l'existence de Dieu, il faut admettre aussi l'existence de Satan et des pouvoirs de malfaisance qui lui ont été donnés ...
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Macron psychopathe ça expliquerait certaines de ses déclarations tonitruantes à l'étranger.
--------------------------------------------------------
La Pologne qui pleurait pour son entrée dans la CEE, préfère une fois de plus faire vivre les américains avec sa dernière commande d'avions de chasse, dont aucun éléments n'est fabriqués en Europe.
Par contre elle nous envoie ses ressortissants piquer notre boulot, pour les remplacer par des tchèques, Hongrois, Vietnamiens, Philippins, etc etc
--------------------------------------------------------.
Les journaux papier ou télévisés nous cassent les pieds avec le Coronavirus. Alors que la grippe saisonnière est déjà à 26 morts à son actif depuis Novembre.
-----------------------------------------------------------
Marx a écrit : La religion est l'opium du peuple.
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il a écrit, supprimez les religion ça nous fait 90 %des guerres en moins, enfin un monde de paix.
La Pologne qui pleurait pour son entrée dans la CEE, préfère une fois de plus faire vivre les américains avec sa dernière commande d'avions de chasse, dont aucun éléments n'est fabriqués en Europe.
Par contre elle nous envoie ses ressortissants piquer notre boulot, pour les remplacer par des tchèques, Hongrois, Vietnamiens, Philippins, etc etc
--------------------------------------------------------.
Les journaux papier ou télévisés nous cassent les pieds avec le Coronavirus. Alors que la grippe saisonnière est déjà à 26 morts à son actif depuis Novembre.
-----------------------------------------------------------
Marx a écrit : La religion est l'opium du peuple.
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il a écrit, supprimez les religion ça nous fait 90 %des guerres en moins, enfin un monde de paix.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- colibri87
- Empereur jardinier
Si tu crois ça, tu es bien naif !!!pedro431 a écrit : sam. 08 févr. 2020 17:36 Marx a écrit : La religion est l'opium du peuple.
Les religions ne sont qu'un écran de fumée qui masque les vraies raisons des guerres. Supprime les religions et les hommes trouveront bien d'autres raisons de se battre

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Roi du massif
Je ne te dis pas le contraire, mais reconnais qu'actuellement c'est si pratique, et souvent les responsables s'en serventcolibri écrit:
Si tu crois ça, tu es bien naif !!!
Les religions ne sont qu'un écran de fumée qui masque les vraies raisons des guerres. Supprime les religions et les hommes trouveront bien d'autres raisons de se battre
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Singha
- Région : Ile de France
Et devine avec quel argent ?pedro431 a écrit : sam. 08 févr. 2020 17:36.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Grossiste en parlotte
Je suis plus à l'aise dans d'autres chapitres qu'avec les magouilles d'une UE que je n'ai jamais désirée.
Mais je mettrai ma main à couper dans l'feu que c'est avec l'argent des aides européennes destinées à la transition énergétique.
J'ai bon ?
Mais je mettrai ma main à couper dans l'feu que c'est avec l'argent des aides européennes destinées à la transition énergétique.
J'ai bon ?
- Singha
Je sous-entends surtout : « grâce à ce qu’ils reçoivent de l’Europe ».
En 2017 ils ont contribué à hauteur de 3 milliards mais ont reçu 12 milliards si ma mémoire est bonne.
C’est pas la première fois qu’ils se comportent de la sorte. Il y a quelques temps ils ont fait un doigt d’honneur à Airbus alors que les négociations étaient finies et le contrat presque signé... tout ça au profit des US.
Il y a peu j’ai vu un documentaire où les polonais se plaignaient d’être oubliés par l’UE. Pauvres choux.
C’est quoi déjà la définition du mot parasite

En tout cas, ils semblent moins stupides que nous, ils ont bien compris où trouver argent et travail.....
En 2017 ils ont contribué à hauteur de 3 milliards mais ont reçu 12 milliards si ma mémoire est bonne.
C’est pas la première fois qu’ils se comportent de la sorte. Il y a quelques temps ils ont fait un doigt d’honneur à Airbus alors que les négociations étaient finies et le contrat presque signé... tout ça au profit des US.
Il y a peu j’ai vu un documentaire où les polonais se plaignaient d’être oubliés par l’UE. Pauvres choux.
C’est quoi déjà la définition du mot parasite
En tout cas, ils semblent moins stupides que nous, ils ont bien compris où trouver argent et travail.....
Dernière modification par Singha le sam. 08 févr. 2020 21:02, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Grossiste en parlotte
Dis nous lesquelles...pedro431 a écrit : sam. 08 févr. 2020 17:36 supprimez les religion ça nous fait 90 %des guerres en moins
- Amanite
Sans signe de gravité a déclaré la Buse
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... te_108997/
Cette annonce me rappelle étrangement la catastrophe de Tchernobyl dont le nuage ne devait pas franchir la frontière.
La Buse est une menteuse.
Plus besoin de guerre Pedro et Wivine,. Le corona va se charger de faire de la place sur cette terre où nous sommes beaucoup trop nombreux.

https://www.liberation.fr/direct/elemen ... te_108997/
Cette annonce me rappelle étrangement la catastrophe de Tchernobyl dont le nuage ne devait pas franchir la frontière.
La Buse est une menteuse.
Plus besoin de guerre Pedro et Wivine,. Le corona va se charger de faire de la place sur cette terre où nous sommes beaucoup trop nombreux.

Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Singha
https://www.sudouest.fr/2020/02/07/pour ... 9-4803.php
Si cela émane de 500 membres de l’élite militaire brésilienne, me voilà rassuré

Si cela émane de 500 membres de l’élite militaire brésilienne, me voilà rassuré

Cordialement
Mon bassin