Question pommes de terre
Question pommes de terre
Bonjour,
De Quelle croisement est issu la pomme de terre de race Bernadette si quelqu'un sait cela j'aimerais bien qu'il me reponde merci
Alfaromeo
De Quelle croisement est issu la pomme de terre de race Bernadette si quelqu'un sait cela j'aimerais bien qu'il me reponde merci
Alfaromeo
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Alfaromeo,
J'ai tapé "pomme de terre" bernadette dans google. tu peux aller voir Ã
http://www.plantdepommedeterre.org/page ... BERNADETTE
Il y a la réponse
J'ai tapé "pomme de terre" bernadette dans google. tu peux aller voir Ã
http://www.plantdepommedeterre.org/page ... BERNADETTE
Il y a la réponse
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
alfaromeo, je n'ai pas la réponse à ta question, j'ai bien une idée mais farfelue.
Je profite de ce post pour poser une question :
je vais mettre des pommes de terre (pas maintenant ni beaucoup!) et je me deamandais s'il était possible de mettre 2 pommes de terre par trou.
Attention, il me rest une dizaine de pommes de terre qui commencent à germer à la cave, et je vais les couper, soit en deux, soit en quatre suivant la disposition des germes, et c'est de cela que je parle. en fait, mettre un, deux ou trois morceaux par trou?
merci
je vais mettre des pommes de terre (pas maintenant ni beaucoup!) et je me deamandais s'il était possible de mettre 2 pommes de terre par trou.
Attention, il me rest une dizaine de pommes de terre qui commencent à germer à la cave, et je vais les couper, soit en deux, soit en quatre suivant la disposition des germes, et c'est de cela que je parle. en fait, mettre un, deux ou trois morceaux par trou?
merci
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
On peut faire ça ???tigri a écrit :alfaromeo, je n'ai pas la réponse à ta question, j'ai bien une idée mais farfelue.
merci

- Chardon91
- Pépinière à blabla
Tigri,
De quel trou tu parles: dans la même place en terre, en poquet comme on dit pour les haricots?
Personnellment je ne vois pas l'intérêt. Une pdt c'est assez gourmant et cela reviendrait à les planter plus serré. Tu as plus de risque d'avoir des petites patates. L'intérêt de découper le tubercule c'est de faire plus de plants, donc pourquoi les découper si c'est pour les remettre ensemble?
De quel trou tu parles: dans la même place en terre, en poquet comme on dit pour les haricots?
Personnellment je ne vois pas l'intérêt. Une pdt c'est assez gourmant et cela reviendrait à les planter plus serré. Tu as plus de risque d'avoir des petites patates. L'intérêt de découper le tubercule c'est de faire plus de plants, donc pourquoi les découper si c'est pour les remettre ensemble?
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
oui Chardon, je sais, je disais j'avais parfois es idées bizarres, mais je pensais avoir plus de patates sur un meme endroit. Effecivement, je parlais en poquets.
agente P2K2, j'ai appris ça l'année dernière de mon voisin; ses parents, ainsi que les anciens, pratiquaient ainsi pendant la guerre pour avoir plus de plants (à la guerre comme à la guerre, système D) En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, l'idée est pas bonne mais merci de vos réponses éclairées
agente P2K2, j'ai appris ça l'année dernière de mon voisin; ses parents, ainsi que les anciens, pratiquaient ainsi pendant la guerre pour avoir plus de plants (à la guerre comme à la guerre, système D) En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées!!!!!!!!!!!!!!!!
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
tigri a écrit :oui Chardon, je sais, je disais j'avais parfois es idées bizarres, mais je pensais avoir plus de patates sur un meme endroit. Effecivement, je parlais en poquets.

Et le résultat est le même ? ou les pieds sont moins beaux qu'avec une patate entière ???
- SAM décoiffe
- Bourgeon de bavard
effectivement on peut couper les plants de pomme de terre pour les planter; selon leur taille.
il vaut mieux le faire la veille de la plantation.
je pratique cette solution.
sinon ,cette année je plante les variétés suivantes:
charlotte, rosabelle,cherie, bernadette, belle de fontenay, carrera,ratte.
il en faut pour tous les goùts.
il vaut mieux le faire la veille de la plantation.
je pratique cette solution.
sinon ,cette année je plante les variétés suivantes:
charlotte, rosabelle,cherie, bernadette, belle de fontenay, carrera,ratte.
il en faut pour tous les goùts.
celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)