Question pommes de terre

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Alfaromeo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 mars 2006 13:50

Question pommes de terre

Message par Alfaromeo »

Bonjour,
De Quelle croisement est issu la pomme de terre de race Bernadette si quelqu'un sait cela j'aimerais bien qu'il me reponde merci
Alfaromeo
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Alfaromeo,

J'ai tapé "pomme de terre" bernadette dans google. tu peux aller voir à

http://www.plantdepommedeterre.org/page ... BERNADETTE

Il y a la réponse
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

alfaromeo, je n'ai pas la réponse à ta question, j'ai bien une idée mais farfelue.
Je profite de ce post pour poser une question :
je vais mettre des pommes de terre (pas maintenant ni beaucoup!) et je me deamandais s'il était possible de mettre 2 pommes de terre par trou.
Attention, il me rest une dizaine de pommes de terre qui commencent à germer à la cave, et je vais les couper, soit en deux, soit en quatre suivant la disposition des germes, et c'est de cela que je parle. en fait, mettre un, deux ou trois morceaux par trou?
merci
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

tigri a écrit :alfaromeo, je n'ai pas la réponse à ta question, j'ai bien une idée mais farfelue.
Je profite de ce post pour poser une question :
je vais mettre des pommes de terre (pas maintenant ni beaucoup!) et je me deamandais s'il était possible de mettre 2 pommes de terre par trou.
Attention, il me rest une dizaine de pommes de terre qui commencent à germer à la cave, et je vais les couper, soit en deux, soit en quatre suivant la disposition des germes, et c'est de cela que je parle. en fait, mettre un, deux ou trois morceaux par trou?
merci
On peut faire ça ??? :shock: Je ne savais paq que l'on pouvait couper les patates et planter qu'un morceau...
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Tigri,

De quel trou tu parles: dans la même place en terre, en poquet comme on dit pour les haricots?

Personnellment je ne vois pas l'intérêt. Une pdt c'est assez gourmant et cela reviendrait à les planter plus serré. Tu as plus de risque d'avoir des petites patates. L'intérêt de découper le tubercule c'est de faire plus de plants, donc pourquoi les découper si c'est pour les remettre ensemble?
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

oui Chardon, je sais, je disais j'avais parfois es idées bizarres, mais je pensais avoir plus de patates sur un meme endroit. Effecivement, je parlais en poquets.
agente P2K2, j'ai appris ça l'année dernière de mon voisin; ses parents, ainsi que les anciens, pratiquaient ainsi pendant la guerre pour avoir plus de plants (à la guerre comme à la guerre, système D) En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, l'idée est pas bonne mais merci de vos réponses éclairées
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Tigri,

Pas de problème, c'est pas une idée farfelue, la combinaison des deux (couper et planter en poquets) est juste opposée.
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

tigri a écrit :oui Chardon, je sais, je disais j'avais parfois es idées bizarres, mais je pensais avoir plus de patates sur un meme endroit. Effecivement, je parlais en poquets.
agente P2K2, j'ai appris ça l'année dernière de mon voisin; ses parents, ainsi que les anciens, pratiquaient ainsi pendant la guerre pour avoir plus de plants (à la guerre comme à la guerre, système D) En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, l'idée est pas bonne mais merci de vos réponses éclairées
:shock: :shock: :shock: :shock:
Et le résultat est le même ? ou les pieds sont moins beaux qu'avec une patate entière ???
Avatar de l’utilisateur
SAM décoiffe
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 14 déc. 2004 21:04
Localisation : PNR limousin périgord

Message par SAM décoiffe »

effectivement on peut couper les plants de pomme de terre pour les planter; selon leur taille.
il vaut mieux le faire la veille de la plantation.
je pratique cette solution.
sinon ,cette année je plante les variétés suivantes:
charlotte, rosabelle,cherie, bernadette, belle de fontenay, carrera,ratte.
il en faut pour tous les goùts.
celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »