poivre du sichuan
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: poivre du sichuan
Hello maraichin85,
intéressant les boutures je vais tenter pour les amis qui m'en demandent
A++
Remi
intéressant les boutures je vais tenter pour les amis qui m'en demandent
A++
Remi
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Quelle nouille je fais
J'ai taillé le mien et jeté les branches coupées
Merci maraichin pour le tuyau
C'est donc en automne que tu as fait tes boutures ? en intérieur ou extérieur ?

J'ai taillé le mien et jeté les branches coupées

Merci maraichin pour le tuyau

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
C'est bien en automne, juste après avoir récolté mes graines. J'ai planté directement en pleine terre et en extérieur. Je fais souvent ce genre de chose lorsque je taille et ça marche ou pas mais ça ne coûte rien d'essayer. J'ai fait la même chose avec mon cognassier et avec mon figuier 3 boutures de chaque et ça a marché également.colibri87 a écrit : dim. 22 mars 2020 20:46 Quelle nouille je fais![]()
J'ai taillé le mien et jeté les branches coupées![]()
Merci maraichin pour le tuyau![]()
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Non non ma main n'est pas verte
Je ne réussis pas tout et parfois je me trompe de saison, c'est pas grave. Le problème c'est qu'il faudrait que je mette des étiquettes un peu plus voyantes pour ne pas les oublier

Je ne réussis pas tout et parfois je me trompe de saison, c'est pas grave. Le problème c'est qu'il faudrait que je mette des étiquettes un peu plus voyantes pour ne pas les oublier

-
- Graine de timide
- Région : Maghreb
Deux poivriers presque collés
Bonjour,
Après plusieurs essais infructueux, je viens d'avoir 2 graines de sichuan qui ont pu germer et donner de jolis petits bébé poivriers de quelques 2 et 5 cm. Le problème c'est qu'ils sont espacés de moins d'un centimètre. Leurs racines doivent être mêlees. Je n'ai pas eu le courage de les séparer. Que puis-je faire ? dois-je attendre ? et comment procéder ? Merci d'avance !
Après plusieurs essais infructueux, je viens d'avoir 2 graines de sichuan qui ont pu germer et donner de jolis petits bébé poivriers de quelques 2 et 5 cm. Le problème c'est qu'ils sont espacés de moins d'un centimètre. Leurs racines doivent être mêlees. Je n'ai pas eu le courage de les séparer. Que puis-je faire ? dois-je attendre ? et comment procéder ? Merci d'avance !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sépare les délicatement à ce stade il n'y aura pas beaucoup de racines. c'est costaud ce genre de plant!!
tu défais la motte complètement pour ne pas les casser
tu défais la motte complètement pour ne pas les casser
-
- Graine de timide
Merci beaucoup Christianne ! Je vais essayer
- christianne
- Roi du massif
n'oublie pas que ça devient un arbre relativement important genre cerisier en taille
sur la video chinoise on voit bien la taille et ça pousse vite
- colibri87
- Empereur jardinier
Oula !christianne a écrit : ven. 10 avr. 2020 16:43 n'oublie pas que ça devient un arbre relativement important genre cerisier en taille

Es tu sure que ça pousse autant dans nos régions aussi ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- christianne
- Roi du massif
le mien a été mis en pleine terre il y a env 4 ans et il fait 2m50 sans beaucoup de soins!
regarde là on en voit une partie
viewtopic.php?f=83&t=44413&start=330
regarde là on en voit une partie
viewtopic.php?f=83&t=44413&start=330
- colibri87
- Empereur jardinier
Le mien est installé depuis plus de 2 ans et n'a pas beaucoup évolué. J'espère l'avoir mis assez loin de l'allée et de la cloture du voisin (+/-2m) 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- airzab
- Liseron du clavier
bonjour,
Voici le mien planté en 2013 (acheté en plant), il fait plus de 6m de haut et il est en train de sortir ses feuilles et fleurs Je l'ai taillé un peu l'an dernier pour aider à la récolte et en donner à mon voisin
A++
Remi
Voici le mien planté en 2013 (acheté en plant), il fait plus de 6m de haut et il est en train de sortir ses feuilles et fleurs Je l'ai taillé un peu l'an dernier pour aider à la récolte et en donner à mon voisin
A++
Remi
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Il me semblait qu'il avait été dit qu'il était possible de le tailler
A l'automne dernier, après la récolte, j'ai coupé une branche qui me gênait et il n'y a pas eu de conséquences désastreuses.

- christianne
- Roi du massif
dans la video chinoise on voit bien qu'ils sont taillés sinon ils font de longues branchesmaraichin85 a écrit : dim. 12 avr. 2020 16:06 Il me semblait qu'il avait été dit qu'il était possible de le taillerA l'automne dernier, après la récolte, j'ai coupé une branche qui me gênait et il n'y a pas eu de conséquences désastreuses.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
maraichin85 a écrit : dim. 12 avr. 2020 16:06 Il me semblait qu'il avait été dit qu'il était possible de le taillerA l'automne dernier, après la récolte, j'ai coupé une branche qui me gênait et il n'y a pas eu de conséquences désastreuses.

Je coupe toute branche qui me gêne sans aucune conséquence..
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- airzab
- Liseron du clavier
Bonsoir,
Avez vous goûté les jeunes feuilles ?
Quand elles sont comme ça : Je les mélange hachées dans une salade ça donne un bon petit goût, plus subtil que le poivre
Remi
Avez vous goûté les jeunes feuilles ?
Quand elles sont comme ça : Je les mélange hachées dans une salade ça donne un bon petit goût, plus subtil que le poivre
Remi
- colibri87
- Empereur jardinier
Exact !
Je les ai utilisée car jusqu'à présent mon poivrier n'a pas vraiment daigné me donner de baies
Alors, j'utilise ces feuilles qui sont très parfumées
Je les ai utilisée car jusqu'à présent mon poivrier n'a pas vraiment daigné me donner de baies

Alors, j'utilise ces feuilles qui sont très parfumées

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bonjour,
Je n'ai pas lu les 400 messages de ce sujet mais j'ai bien compris que les graines issues de ce fabriquant très connu n'ont pas de chances de germer. Néanmoins j'ai pris un de ces flacons pour déjà tester ce "poivre" au goût et j'ai bien apprécié.
J'ai récupéré une 20aine de graines noires et je vais quand même tenter le coup. Parfois dans l'industrie il y a des ratés qui font que certain aliments ne sont pas pasteurisés correctement ou certaines graines pas chauffées assez pour être stériles.
En parallèle j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des graines viables qui auraient plus de chances de germer. j'ai aussi pas mal de graines de toutes sortes que je pourrais échanger ainsi que des fossiles et des minéraux...
Je suis dans le Bas-Rhin près de Saverne et les températures citées plus haut çà fait un moment qu'on ne les a pas vues
Merci pour vos propositions.
Yves
Je n'ai pas lu les 400 messages de ce sujet mais j'ai bien compris que les graines issues de ce fabriquant très connu n'ont pas de chances de germer. Néanmoins j'ai pris un de ces flacons pour déjà tester ce "poivre" au goût et j'ai bien apprécié.
J'ai récupéré une 20aine de graines noires et je vais quand même tenter le coup. Parfois dans l'industrie il y a des ratés qui font que certain aliments ne sont pas pasteurisés correctement ou certaines graines pas chauffées assez pour être stériles.
En parallèle j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des graines viables qui auraient plus de chances de germer. j'ai aussi pas mal de graines de toutes sortes que je pourrais échanger ainsi que des fossiles et des minéraux...
Je suis dans le Bas-Rhin près de Saverne et les températures citées plus haut çà fait un moment qu'on ne les a pas vues

Merci pour vos propositions.
Yves
- airzab
- Liseron du clavier
Bonjour Yves,
Je peux t'envoyer des graines de 2019, ce sera avec plaisir
MP si ça t'intéresse
Au passage des news des coureurs indiens que tu m'avais cédé en 2018, j'en ai perdu un mais les 2 autres (Male et Femelle) vont bien
pas réussi à avoir des petits, je dois avoir des rats qui piquent les oeufs
Remi
Je peux t'envoyer des graines de 2019, ce sera avec plaisir
MP si ça t'intéresse
Au passage des news des coureurs indiens que tu m'avais cédé en 2018, j'en ai perdu un mais les 2 autres (Male et Femelle) vont bien
pas réussi à avoir des petits, je dois avoir des rats qui piquent les oeufs
Remi
-
- Graine de timide
Bonjour,
Petite mise à jour par rapport à la séparation des deux plants que j'avais presque collés l'un à l'autre : après deux semaines, ils semble que tout aille pour le mieux. J'avais eu peur d'avoir abîmé le plus petit (de deux cm à 3 à peine, en entendant un petit "tac" lors de l'opération). L'un et l'autre continuent de grandir chacun dans son pot. C'est un vrai bonheur.
Maintenant, j'aurais une petite question : à quelle fréquence dois-je les arroser à cet âge, et avec quelle quantité svp ? J'ai toujours peur d'e faire trop ou trop peu..
Merci de votre retour.
Cordialement
Petite mise à jour par rapport à la séparation des deux plants que j'avais presque collés l'un à l'autre : après deux semaines, ils semble que tout aille pour le mieux. J'avais eu peur d'avoir abîmé le plus petit (de deux cm à 3 à peine, en entendant un petit "tac" lors de l'opération). L'un et l'autre continuent de grandir chacun dans son pot. C'est un vrai bonheur.

Maintenant, j'aurais une petite question : à quelle fréquence dois-je les arroser à cet âge, et avec quelle quantité svp ? J'ai toujours peur d'e faire trop ou trop peu..
Merci de votre retour.
Cordialement
- airzab
- Liseron du clavier
Bonjour Oreoolep,
désolé j'avais pas vu le message
En pot il faut arroser dès que la terre est sèche je pense
Mon poivrier est couvert d'abeilles en ce moment, pourtant les fleurs sont minuscules et sans parfum
A++
Remi
désolé j'avais pas vu le message
En pot il faut arroser dès que la terre est sèche je pense
Mon poivrier est couvert d'abeilles en ce moment, pourtant les fleurs sont minuscules et sans parfum
A++
Remi
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonjour,
Je n’ai jamais réussi à faire germer ces satanées graines.....
Mais ça c’était avant...
Bon je n’y suis pas pour grand chose.
L’année dernière j’ai jeté toutes mes graines au pied de mon poivrier et au miracle, j’ai une pousse.
Ceci étant il y en avait des centaines....
Je n’ai jamais réussi à faire germer ces satanées graines.....
Mais ça c’était avant...
Bon je n’y suis pas pour grand chose.
L’année dernière j’ai jeté toutes mes graines au pied de mon poivrier et au miracle, j’ai une pousse.
Ceci étant il y en avait des centaines....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
Bonjour,
j'ai récupérer 7 ou 8 graines de poivre de Sichuan et je voudrais tenter de les faire germer mais je voudrais faire les choses bien pour mettre toutes les chances de mon côté, je n'ai pas d'autre graines...
Que me conseillez vous ?
Merci
Akhlan
j'ai récupérer 7 ou 8 graines de poivre de Sichuan et je voudrais tenter de les faire germer mais je voudrais faire les choses bien pour mettre toutes les chances de mon côté, je n'ai pas d'autre graines...
Que me conseillez vous ?
Merci
Akhlan
- christianne
- Roi du massif
bonjour,Akhlan a écrit : dim. 17 mai 2020 17:19 Bonjour,
Que me conseillez vous ?
Merci
Akhlan
désolée! je n'ai pas vu ton message. il y a toutes les techniques dans le fil... abrasage des graines semis en méthode scottex et patience... au moins 2 mois à la chaleur