Transformer une petite haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Stephane51
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 27 mars 2020 10:11
Région : Champagne Ardenne

Transformer une petite haie

Message par Stephane51 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une maison comprenant un jardin. Dans ce dernier il y a beaucoup de haies dont une petite (haute de 50 cm environ) bien rectiligne. Je pense qu'elle est en buis.

Je désire supprimer cette haie et y mettre des plantes en forme de boules afin de moderniser la devanture de la maison.

Je me pose la question suivante : Plutôt que de tout supprimer et de replanter de nouveau, est-il possible de transformer la haie existante ?
En ne laissant qu'un pied sur trois par exemple et en le taillant en boule ... Au début ça risque de ne pas être très joli, car il n'y aurait pas de verdure sur les côtés mais ça repousse.

Je ne suis qu'un apprenti jardinier donc peut-être que mon idée est trop farfelue.

Merci d'avance pour vos éclairages.
Arverne
Bourgeon de bavard
Messages : 311
Inscription : sam. 04 juin 2011 18:59
Région : Auvergne

Re: Transformer une petite haie

Message par Arverne »

Bonjour,
Ton idée ne me semble pas farfelue. Si ce sont des buis, ça peut être très joli. Par contre, quand tu dis "ça repousse", les buis ne poussent pas très vite. Sur les côtés, entre les buis, tu peux mettre un lit de gravier par exemple, ce qui aérera par rapport à la haie actuelle bien dense.
Comme ça, par exemple, puisque tu veux "moderniser" :
Image
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Transformer une petite haie

Message par Masa »

Bonjour.
Que ce soit le buis, le Lonicera nitida ou bien encore Euonymus japonicus 'Microphyllus', toutes supportent l'art du topiaire. Il suffira d'être juste patient ;)
Stephane51
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 27 mars 2020 10:11
Région : Champagne Ardenne

Re: Transformer une petite haie

Message par Stephane51 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C'est cool si l'idee est réalisable. Maintenant restera plus qu'à la réaliser... 😊
J'ai hâte de signer ma maison pour pouvoir tester.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »