Transformer une petite haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Stephane51
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Transformer une petite haie

Message par Stephane51 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une maison comprenant un jardin. Dans ce dernier il y a beaucoup de haies dont une petite (haute de 50 cm environ) bien rectiligne. Je pense qu'elle est en buis.

Je désire supprimer cette haie et y mettre des plantes en forme de boules afin de moderniser la devanture de la maison.

Je me pose la question suivante : PlutĂŽt que de tout supprimer et de replanter de nouveau, est-il possible de transformer la haie existante ?
En ne laissant qu'un pied sur trois par exemple et en le taillant en boule ... Au dĂ©but ça risque de ne pas ĂȘtre trĂšs joli, car il n'y aurait pas de verdure sur les cĂŽtĂ©s mais ça repousse.

Je ne suis qu'un apprenti jardinier donc peut-ĂȘtre que mon idĂ©e est trop farfelue.

Merci d'avance pour vos éclairages.
Arverne
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Re: Transformer une petite haie

Message par Arverne »

Bonjour,
Ton idĂ©e ne me semble pas farfelue. Si ce sont des buis, ça peut ĂȘtre trĂšs joli. Par contre, quand tu dis "ça repousse", les buis ne poussent pas trĂšs vite. Sur les cĂŽtĂ©s, entre les buis, tu peux mettre un lit de gravier par exemple, ce qui aĂ©rera par rapport Ă  la haie actuelle bien dense.
Comme ça, par exemple, puisque tu veux "moderniser" :
Image
Masa
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par Masa »

Bonjour.
Que ce soit le buis, le Lonicera nitida ou bien encore Euonymus japonicus 'Microphyllus', toutes supportent l'art du topiaire. Il suffira d'ĂȘtre juste patient ;)
Stephane51
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Message par Stephane51 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C'est cool si l'idee est rĂ©alisable. Maintenant restera plus qu'Ă  la rĂ©aliser... 😊
J'ai hĂąte de signer ma maison pour pouvoir tester.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »