Phormium qui jaunit

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jujujardinier
Graine de timide
Région : Bourgogne

Phormium qui jaunit

Message par Jujujardinier »

Bonjour. J'ai planté un phormium début du printemps. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il végète et que les feuilles jaunissent. Je l'ai planté en pleine terre avec de la pouzzolane au fond pour faciliter le drainage. Je l'arrose régulièrement et j'ai mis une toile de paillage au pied et de l'ardoise pour garder l'humidité mais il jaunit donc je ne sais pas quoi faire pour le faire reverdir.
Bonne journée
Masa
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: Phormium qui jaunit

Message par Masa »

Bonsoir.
Les Phormium aiment les sols bien drainant. En y incorporant au fond du trou de la pouzzolane, c'est l'effet inverse. C'est aggloméré et l'eau stagne dans le fond. Ça va en ce moment, mais les périodes de pluie, les racines pourrissent. Le paillage par dessus et c'est le coup de grâce. Seule l'ardoise, pour son côté esthétique, peut être utilisé à mon sens.
Jujujardinier
Graine de timide
Région : Bourgogne

Re: Phormium qui jaunit

Message par Jujujardinier »

Bonsoir, on m'a conseillé la pepiniere ou je l'ai acheter m'a conseillé de mettre de la pouzzolane au fond car justement facilite le drainage. Et mon paillage c'est de l'ardoise. Donc que dois-je faire ?? Dois-je le déplanter pour le replanter dans de bonnes conditions ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »