Phormium qui jaunit
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Phormium qui jaunit
Bonjour. J'ai planté un phormium début du printemps. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il végète et que les feuilles jaunissent. Je l'ai planté en pleine terre avec de la pouzzolane au fond pour faciliter le drainage. Je l'arrose régulièrement et j'ai mis une toile de paillage au pied et de l'ardoise pour garder l'humidité mais il jaunit donc je ne sais pas quoi faire pour le faire reverdir.
Bonne journée
Bonne journée
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Phormium qui jaunit
Bonsoir.
Les Phormium aiment les sols bien drainant. En y incorporant au fond du trou de la pouzzolane, c'est l'effet inverse. C'est aggloméré et l'eau stagne dans le fond. Ça va en ce moment, mais les périodes de pluie, les racines pourrissent. Le paillage par dessus et c'est le coup de grâce. Seule l'ardoise, pour son côté esthétique, peut être utilisé à mon sens.
Les Phormium aiment les sols bien drainant. En y incorporant au fond du trou de la pouzzolane, c'est l'effet inverse. C'est aggloméré et l'eau stagne dans le fond. Ça va en ce moment, mais les périodes de pluie, les racines pourrissent. Le paillage par dessus et c'est le coup de grâce. Seule l'ardoise, pour son côté esthétique, peut être utilisé à mon sens.
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Re: Phormium qui jaunit
Bonsoir, on m'a conseillé la pepiniere ou je l'ai acheter m'a conseillé de mettre de la pouzzolane au fond car justement facilite le drainage. Et mon paillage c'est de l'ardoise. Donc que dois-je faire ?? Dois-je le déplanter pour le replanter dans de bonnes conditions ?